Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JD-XA Librarian

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 857 vues
  • 7 followers
1 JD-XA Librarian
Roland fournit un Librarian pour le JD-XA qui se trouve ici :
https://www.roland.com/support/by_product/jd-xa/updates_drivers/351565

Impossible pour moi de le lancer...ça plante au lancement et il faut tout ré-installer.
Avez-vous essayé cet outil et arrivez-vous à le faire marcher?
Afficher le premier post
11
Merci grandement de ton aide. J'y vois un peu plus clair :8O: grâce à tes conseils. Je vais devoir relire mes anciens livres sur la technologie des synthés analogiques. ça me fera de la lecture... Après j'irai voir sur le net pour les éditeurs de vieux synthés. J'aurai surement besoin encore de conseils, donc surveille le forum !!! Merci pour tout. Super cool :bravo:
12
Pas de soucis... je vais le suivre de très près !

13
bon j ai envie de mettre un com, je trouve vraiment excellent que ce synthé qui semble faire partie des gros gabaris ait un sequenceur interne, et c'est une des raisons pour laquelle je voudrais l'acheter,
car cest justement il me semble tout l'interet de ce synthé, La possibilitée de garder des reglages sur un defilement de sons (cest aussi excellent pour le live! comme sur une groove boxe telleque pour ne pas la nommer la derniere electribe2, qui est une belle avancée technique sur ce point, bravo aux constructeurs, permet de réellement s'exprimer, et d' assurer quaziment un set d'une heure avec seulement quelques patternes pré enregistrées, (dailleurs pour ça qu on lui ajouterait bien quelques fonctions dediées a cet effet comme
l'importation de rythmiques variables etc..
, enfin un vrai gros synthé groov machine !!!qui va nous emmener dans l decor sans avoir necessairement besoin d'un ordi! t on voudrait pouvoir sen passer??? , je veux dire cest fort dommage qd mm... trop peu d'emplacements en memoire
Y devrait y avoir de la place pour au moins 1000 sons personnalisables en interne sur ce synthé au moins pour pouvoir gerer un set en entier?
Je sai pas mais franchement il y a un contre sans conceptuel
14
Je remonte ce sujet. Je viens d'installer le logiciel mais c'est une purge niveau ergonomie (pas de clic droit pour copier/déplacer, pas de possibilité de glisser directement les "program" d'une fenêtre à l'autre, etc...). Enfin c'est vraiment le service minimal de la part de Roland (et ne parlons pas du fait qu'il n'a jamais été mis à jour ou amélioré par la suite).

Quelqu'un sait comment déplacer les sons de la fenêtre de gauche (ce qui a été chargé du synthé) vers la librairie ? Ce n'est même pas expliqué dans leur notice.

EDIT : J'ai trouvé ! Avec les raccourcis clavier ça fonctionne (alors qu'après avoir sélectionné, fait "copier" et qu'on bascule sur la fenêtre de destination, tout est en grisé dans le menu "edit", logique...)

@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 02:13:43 ]

15
Salut a tous, j'ai posté une banque de sons gratuite de ma composition sur le site "PRESET PATCH".
Le fichier se nomme "Piepie_sounds"
Voici le lien:
https://www.presetpatch.com/synth/roland-jd-xa

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 16:46:05 ]

16
Merci ;)

Nippon, ni mauvais.

17
Merci Piepie , j'irai éssayer ça dans quelques jours.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases