Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JD-XA Librarian

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 852 vues
  • 7 followers
1 JD-XA Librarian
Roland fournit un Librarian pour le JD-XA qui se trouve ici :
https://www.roland.com/support/by_product/jd-xa/updates_drivers/351565

Impossible pour moi de le lancer...ça plante au lancement et il faut tout ré-installer.
Avez-vous essayé cet outil et arrivez-vous à le faire marcher?
2
Salut,
Oui, j'ai installé sur ma bécane : PC avec Win 7 x64 Ultimate. Installation obligatoire en mode Administrateur. Tout se passe bien. Je peux copier les banks dans le JD-XA mais le soft refuse de me lire la mémoire du JD-XA. J'ai pas trop cherché pour trouver l'erreur pour l'instant.
3
Oublié de préciser : JD-XA en USB VENDOR. Le seul truc que j'ai testé c'est de changer de port USB.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 03:01:38 ]

4
J'ai solutionné le soucis de lecture mémoire du JD-XA...

Il faut que le JD-XA soit upgradé avec le dernier Firmware !

5
bonsoir ! J'ai le logiciel librarian pour le JD-XA, j'ai formaté une clé USB sur le synthé, mais je ne sais pas comment transférer les banks sur la clé. Merci de votre aide...
6
Bonjour,

Si c'est pour sauvegarder les données du JD-XA sur la clé USB, il faut sur le JD-XA appuyer sur le bouton
MENU puis avec les boutons <> aller dans UTILITY, appuyer sur le bouton ENTER puis avec les boutons <> aller dans BACKUP puis bouton ENTER. Pour renommer les fichier utilisation des boutons <> pour déplacer le curseur et +- pour sélectionner les caractères. Une fois le nom modifié, appuyer sur le bouton ENTER, un message de confirmation apparaît et appuyer sur ENTER une autre fois pour valider (sinon EXIT, pour arrêter ou modifier à nouveau).

Si c'est pour mettre les patches de Librarian sur le JD-XA, elles se transfèrent toutes seules dans la mémoire du JD-XA à partir de Librarian.

Je t'encourage à lire l'aide en ligne de Librarian sur le site de Roland... c'est très vite lu et c'est sans surprise !

http://fr.rolandce.com/blog/telechargement-gratuit-pour-le-jd-xa-le-synthe-hybride-analogique-numerique-de-roland/

Si tu as des questions, n'hésite pas... je détaillerai à volonté les procédures.

Bonne musique à toi !






7
Bonjour Musella. J'ai essayé de connecter le JD-XA à mon PC portable, mais rien à faire. Il n'est pas reconnu ? Je cherche pourquoi, mais si tu a une soluce, je suis preneur. Et déjà merci pour ton aide.
8
Salut,

Je pense que tu dois contrôler avec quels "DRIVERS" déclarés tu le connectes au PC !

Tu as 2 modes de "drivers" dans le JD-XA !

VENDOR et GENERIC.

La difference entre les 2 drivers :

VENDOR : Midi et Audio sont disponibles en même temps
GENERIC : Selement Midi est disponible.

Pour accéder au menu et vérifier comment est déclaré ton JD-XA :

bouton MENU... aller dans SYSTEM... touche ENTER on se retrouve dans GENERAL et avec les touches <> on va cherche USB Drv. Ils doivent être sur VENDOR.

Autre chose :

As-tu mis ton JD-XA à jour avec le dernier Firmware ?

Pour vérifier la version de ton FIRMWARE :

Bouton MENU avec les touches <> tu cherches VERSION INFO et tu appuies sur ENTER

Il doit être en version 1.50.

Dis-moi si cela fonctionne bien !

9
Bonsoir Musella.
Je suis une quiche ! :((
Tout était ok, mais au lieu de brancher mon PC sur "computer" j'avais brancher sur USB mémories !!! Dons ça ne pouvais pas fonctionner !!! MDR
Quand on vient de recevoir son synthé, faut pas essayer quoi que se soit si on est très fatigué !!!
Enfin ça fonctionne. Il me reste à maitriser le reste. Avec mes vieux claviers, Yamaha DX7, Roland D50 et Korg M1R, il n'y a pas de connectique USB, mais seulement le MIDI. Avec mon Tyros 2, il y a l'USB, mais je ne m'en suis pas servi. Faut vraiment que je m'y mette... Malgré 36 ans de synthés chez moi, (mon premier était un KORG MS20), tout cela a bien évolué ! A propos, sais-tu s'il existe des logiciels pour sauvegarder et gérer les sons de mes vieux synthés via le MIDI ? Quel logiciel facile d'accès y a t'il sur le web(genre pro24 si tu as connu) ?
Je vais chercher mais si tu à l'info je suis preneur ! Merci encore de ton aide...
10
Bonjour Speedy !

Parfait, l'essentiel est que tout cela fonctionne bien, l'erreur, si elle n'est pas trop grave, permet l'apprentissage !

Pour tes anciens synthés... il faudrait aller voir du côté de chez Sound Quest Midi :

https://www.squest.com/

Je sais que l’éditeur pour le D-50 existe, le DX-7 aussi.

Regarde la liste des synthés ici :

https://www.squest.com/Products/MidiQuest11/Instruments.html

C'est un logiciel payant mais il rend bien des services pour les anciens synthés !


Autre solution ;

Tu peux aller voir sur Internet (en passant par Google) : Tu mets le nom de ton synthé et tu ajoutes "editor".

Parfois, il y a des personnes qui font elles mêmes leur éditeur et les mettent à disposition gratuitement.

C'est vrai pour le Roland Integra-7 par exemple !

Voilà, si tu as des questions sur le JD-XA ou autre, n'hésite surtout pas, si je peux t'aider ce sera avec un très grand plaisir.






[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 03:41:29 ]