Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet supernatural acoustique roland jdxa ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
1 supernatural acoustique roland jdxa ?
Bonjour à tous.Je suis en pleine réflexion sur ce synthé et je ne veux pas me gourer vu le montant.
Je suis guitariste de formation et auteur compositeur.Je possède la Ultimate de Native
et un virus KB ( que je ne maitrise pas )depuis une dizaine d'année, un peu trop #strange# à mon gout.

Les différentes démos du jdxa m'ont largement séduit et je me demandais si je pourrai à l'avenir y charger des sons plus " acoustiques " de l'integra ?
Du coup je me demande si le Roland fa 06 ne serait pas plus adapté à ce que je recherche.
N'étant pas pianiste je ne vais pas m'amuser à chercher un clavier avec d'excellents modules de piano , mais avoir sous la main une palette de sons un peu plus large et moins exclusive me semble pas mal adapté à mon travail de compositeur et de création sonore.

Merci de m'avoir lu.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 11:16:09 ]

2
Salut!
Je n'ai pas l'impression que le JDXA utilise la technologie Supernatural acoustique contrairement au FA06 que tu cite.
J'utilise un Integra 7 entre autres que je pilote avec un A800 Pro, à voir si financièrement c'est pas mieux d'opter pour cette option, sauf si tu as besoin des fonctions du FA06 que l'Integra n'a pas (sequenceur et arpégiateur par exemple).
Le Modx de chez Yamaha est aussi un choix sérieux à considérer (le Montage aussi mais pas le même tarif).
Bien le bonjour aux tantines de la Run!
3
Merci Manico97 !
T'as des préférences pour les tantines ou je dis bonjour à ce que je trouve :D::D::D::D::D:

Effectivement je découvre le Modx, grosse grosse impression.On dirait le concurent direct du FA 06.
Par contre le tout tactile me fait un peu peur, et l'idée d'avoir un peu plus de contrôleur sous la main est séduisante .
Pas pour l'integra, je veux absolument un arpégiateur.
La partie sampleur, séquenceur et pad + contrôleur du FA06 semble chouette également .Argggggg je suis largué
J'ai écouté quelques sons du modx et je ne sais pas si j'y trouverai des nappes à la Vangelis ou des ambiances à la Badalamenti.Voire également des envolées à la Robotini.
Si le modx permet en plus de sons excellent éventail de sons acoustiques d'aller chercher des sonorités type Juno, ou jupiter alors je pense être convaincu.
Sinon je suis toujours en questionnement.Ou alors je craque littéralement, je prend un modx et un Jdxi en complément .
4
j'évoluais entre Le Port et La Saline, les tantines dans tout cet espace me suffisent largement :lol: