Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

  • 212 réponses
  • 56 participants
  • 20 194 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Roh, juste après la 0.25 éprouvée par synthwalker pour son test ! De quoi revoir un peu la conclusion et un des points négatifs du test ? :oops:
142
Moi après la relecture du test d'Eric, en plus de l'ampleur stéréo de la bête et du mode binaural, c'est cette partie du test qui avait attiré mon attention:
Le DDS1 est aussi capable de fonctionner en mode Super-oscillateur, ajoutant 6 oscillateurs désaccordables à l’oscillateur de base, soit à amplitude constante, soit à amplitude réduite de moitié en cascade, tout cela sans réduction de polyphonie. Très gros son garanti à partir d’un seul oscillateur, surtout en binaural ! En plus des ondes classiques, le DDS2 peut pour sa part produire une impulsion à la largeur variable..
Pour le mode binaural, en regardant le schéma de ce mode de fonctionnement, cela revient-il à 4 oscillo (2 oscillo pour la sortie gauche et 2 oscillo pour la sortie droite) pour un son à 6 voix de polyphonie? J'ai bon ?
Est-ce que les utilisateurs de ce synthé qui ont expérimenter ce mode binaural pourraient nous en dire plus ? Au niveau des formes d'ondes, est-ce comparable à un DW8000 ?
Merci !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 23:40:06 ]

143
Cette bank commercial est assez intéréssante.

144
Oui, on entend bien ce grain Roland de la série Jupiter, C'est intéressant comme démo, un outsider pour moi mais je reste sur le P5 Rev4, l'UB-XA ou l'Arturia Polybrute. J'ai une excuse car j'ai déjà du matos Roland de la Grande époque. Mais c'est un très chouette synthé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

145
J'ai craque pour le Summit, ultra proche, mais il a palette bien plus large

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 01:39:32 ]

146
Lol!
En attendant l'ARP 2600 M qui arrive à la nage !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

147
Citation de Maxxou32 :
Oui, on entend bien ce grain Roland de la série Jupiter

Ce sont les deux banks qui me donne le frisson avec celle de Major Osc.


Major Osc:

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 10:44:29 ]

148
La première de mes 3 banques pour le UDO est disponible. La vidéo arrive demain :)
149
Super Job Co5ma, tout n'est pas exploitable en l'état en ce qui me concerne mais ta banque tire vraiment le synthé vers des timbres et couleurs sonores inexploitées jusqu'a présent je trouve , bravo.
Je profite de ton expertise pour poser quelques questions pratiques sur la gestion des patchs :
Il y a dans le drive un dossier waveform et un Altwaveform qui est celui utilisé par le dds1 il me semble, mais à quoi sert le premier ?
Tu suggères dans le pdf d'install de copier les Bank en a2b2c2 etc à la place de remplacer a1etc mais comment y à t'on accès à partir du Synthé du coup ?
Pour les séquences, sont elles liées à un patch en particulier ou peux t'on y accéder séparément dans le super6 ?
Enfin je suis à la recherche d'une solution pour organiser mes preset mais je ne comprends pas comment copier un patch et emporter en même temps les formes d'ondes alternatives quand il y en a c un peu le casse tête ...
Sinon encore bravo, vivement la suite.
150
Tant qu'on y est si c'était possible d'avoir une liste des presets avec leur nom ce serai plus facile de les mémoriser et de les trier je pense.