Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 264 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1121
Attention hein, je n'interdis rien et je ne veux ici rien interdire, bien loin de moi cette sombre idée, surtout en matière de débat et de simple discussion. Je donne juste mon humble avis qui ne veut rien valoir en matière juridique et ne constitue pas non plus une rupture amicale. C'est juste un avis. Enfin heu ... oui ... c'est vrai j'ai écris "je propose" et je m'en excuse. Je voulais dire, "je pense que" :-D

Donc pour imager mon idée je ne parlerais pas de bière, que j'adore mais que je ne connais pas assez. Par contre je connais un peu mieux le vin et je dirais que pour moi, en gros il y a environ 8 sortes de vins : 1) le vomi picrate bien dégueulasse à 1€ la bouteille en plastique 2) le vin de table passable à 2/3€ 3) le vin classique de table à 3/6€ (j'achète un bio de cette catégorie à Biocoop dans les 6/7€ qui est délicieux) 4) le bon vin disons moyen, souvent "industriel" mais valeur stable à 5/10€ 5) les bonnes valeurs sûres, çà commence à devenir fin, style Pouilly, Sancerre à 9/20€ la bouteille 6) les vins plus supérieurs à 13/30€ là c'est vraiment chouette 7) les supers vins à disons 30/200€, un rouge de ce type avec un bon fromage çà te met sur le cul 8) les vins de l’extrême dont mon palais ne fera pas la différence d'avec la catégorie précédente et que d'ailleurs je n'ai jamais goutté sauf une fois un Talbot qui avait au moins 40 ans d'âge et qui n'était pas meilleur qu'une catégorie 7.
Donc pour imager la comparaison Blofeld/ Quantum c'est pour moi comme si on comparait un vin catégorie 3/4 avec un 7/8 ...
Après peut-on produire un vin de qualité 7/8 mais qu'on modifierait à la baisse pour en faire un vin plus accessible de catégorie 3/4 ?
Je pense que ce qui fait tout l’intérêt du Quantum, c'est son niveau de qualité et vouloir la même chose pour moins cher c'est risquer de le dénaturer et de le rendre moins intéressant malgré tout ce qu'il pourrait apporter. En ce sens je pense que c'est bien d’économiser longuement et de faire des sacrifices pour s'offrir un jour un gros truc comme çà.
1122
Et donc, Bérangère, elle est dans une bouteille en plastique? icon_facepalm.gif

1123
Citation :
Bérangère


Mérite t'elle une bouteille fut elle en plastique...icon_facepalm.gif
Et le cubi, hein, on en parle pas du cubi, ostracisme moi je dis...icon_facepalm.gif:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 12:59:39 ]

1124
Citation :
Et donc, Bérangère, elle est dans une bouteille en plastique?


Voilà c'est çà :-D

Citation :
Et le cubi, hein, on en parle pas du cubi, ostracisme moi je dis...:-D


je n'ai pas osé en parler :facepalm:


1125
Un quantum light serait cool oui, ou alors des parties « eclatées » du quantum, un ptit synthé granulaire d’un coté un autre comme ci un autre comme ca. Un lego quatum, tu choisis les modules qui t’interessent et tu les empiles.....ah merde c’est de l’eurorack en fait mdr
Thom'
1126
Ça me fait penser qu'une grosse spécificité du Solaris et qui participe énormément au plaisir de s'en servir, c'est son ergonomie semi-modulaire, çà c'est vraiment génial, qu'en est-il sur le Quantum ? retrouve-t-on ce côté "modulaire" ?
1127
Alors si on veut comparer ce qui est comparable, je propose qu'on évite les comparaisons foireuses avec la vinasse :-D
1128
Citation :
les comparaisons foireuses avec la vinasse


Ce qui surtout est foireux avec la vinasse c'est qui en abuse...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1129
J'ai une super idée de salon synthés et vins. Essayages et dégustations (bières de qualité acceptées) :boire2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1130
« In vino synthesis »

Un baloran un quantum un nr synth un moog one dans un relais chateau ou une abbaye ancestrale aurait du sens ;)
Et surtout des seuqnceurs hardware, y’en a marre de ne jamais pouvoir tester de circklon de pyramid ou d’enthropy ailleurs que sur youtube mdr
Thom'