Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 292 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de fzik :
3 000 €, ça fait 19 680 F.

Si ça peut faire aussi relativiser, en 1997 c'est ce que j'ai déboursé pour un Emu E4K, avec 16 méga de ram. Pour monter à 128 il fallait déboursé en plus l’équivalent de plusieurs centaines d'euros ^^

Personnellement cela faisait longtemps que j'attendais qu'un fabricant sorte un synthé/sampler de ce genre :bave:
122
Il reste quoi en VA 5 octaves en dessous de 1000€ au clavier potable, le King Korg et le Sledge, quand je vois le prix d'un Nord A4 ou A1 je me dis que le prix du Waldorf n'est pas excessif sinon pour mon porte feuille ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

123
Citation de Senseï :
Ca a déjà été dit sur le forum mais le prix d'un synthé n'a rien à voire avec le prix des DSP, tout comme le prix d'une maison n'a rien à voire avec le prix de la brique....

+1

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

124
Pour qui veut de la table d'ondes et qui trouve le Waldorf un rien trop cher:

https://www.synthtopia.com/content/2017/04/02/new-minijam-studio-a-collection-of-pocket-sized-music-gear/

minijam-studio.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

125
On va plutôt dire que Waldorf revient à la normal ,non ? car avant leur première faillite , leurs technologies étaient cher . Le Blofeld et le pulse 2 étaient les exceptions en la matière et cela leurs à réussi , non ? Maintenant , on va voir si il vont poursuivre la stratégie à Porsche
126
Avant faillite il y a eu le premier Pulse, le 4 poles et le MicroQ comme machines "abordables"...
Le plus surprenant est leur incursion dans le modulaire, se confronter à ce petit monde avec des produits somme toute classiques à des prix élitistes est osé (seuls l'oscillo et le clavier sont waldorfien)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 07:33:16 ]

127
x
Hors sujet :
Citation de Lennon :
C est clair qu'on a fini par s habituer a des prix relativement bas et des instruments globalement médiocres ou inachevés.

Je ne trouve pas qu'on puisse dire que les Dark Energy, Minibrute, Microbrute, Minilogue, Monologue, Tetra ou Mopho pour ne parler que d'analos et et surtout de choses que j'ai personnellement essayées soient des synthés "médiocres ou inachevés".

Qu'ils soient relativement simples, qu'ils aient des limitations, oui. Mais limitation ne veut pas dire inachèvement. Par exemple, je peux partir dans des gros délires sonores pendant une heure ou plus à partir d'un même son sur un Microbrute ou un Minilogue, ce que je ne fais pas avec mon Mopho x4, que pourtant je ne remplacerais pas contre un des synthés cités. Ce sont des approches différentes pour des besoins et usages différents.
Le X4 convient parfaitement à mon groupe actuel. Un Microbrute ou Monologue viendra certainement rejoindre mon set-up pour mon projet solo en préparation où il sera plus adapté que le X4.

Quant au Quantum, je suis très content de son annonce, il me plait déjà beaucoup sur le papier et je suis content qu'il vienne enrichir le marche, mais je ne suis pas sur qu'il me convienne pour l'instant : trop encombrant pour moi pour la scène et trop coûteux juste pour me faire plaisir au studio.


[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 08:29:56 ]

128
Pour moi c 'est le flagership d ' une gamme à venir pour Waldorf , la marque à réussi à touché une clientèle qui avant bavait sur le Wave ... mais il produise des VST , des machines à divers tarifs , donc attendons , mais j ' adorais l ' avoir dans mon set ... mais pas à 3000 €
129
Esthétiquement je le trouve superbe. J'espère juste qu'au final ils éviterons la connerie de Roland avec cette espèce de plaque glossy au niveau de l'écran...
Il me fait penser à une sorte d'hybride entre un V-Synth, un Q et le Clouds de Mutable Instruments :bave:
130
Will Zegal, je pensais plus à des claviers style Roland FA06, Juno D/G/Di/Gi/DS, Yamaha Mx/Mo/Mox, Korg Kross/Krome, qui ont des qualités et pas mal de défauts, à commencer par leur qualité de fabrication.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.