Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 446 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
121
Merci toi aussi amuses-toi bien :bravo2: et t'as pas à m'envier avec ton modulaire. ce qui est cool c'est que tu décris les modules avec des détails qu'on a l'impression de les entendre :humm: ...
sinon je viens de faire ces photos de mon studio à l'instant :

si vous la voyez qu'à moitié appuyez sur actualisé (les 2 flèches vertes) ou f5
il y en a 3 autres dans mes photo sur mon profil...
122
Ben mes ailleux, ça a d'la gueule!
:aime:

Juste un petit truc, mais là j'ai peut-être un a priori non justifié : les quelques produits Behringer que j'ai écoutés (mais ça fait bien longtemps), m'ont paru un peu froids à l'époque. Ils se sont peut-être améliorés depuis, mais si c'est pas le cas je trouve presque un peu dommage de passer des bestioles pareilles dans du Behringer. Vu ce qui entre dans ton mixer, ça vaut peut-être le coup d'écouter une petite Mackie (par exemple), tu préféreras peut-être. A priori le son devrait être un peu plus chaud.

Le Roland me fait particulièrement baver j'avoue. Là, pour le coup, j'avais entendu un morceau qu'un type avait fait en utilisant uniquement un system 100 (faudra que je le retrouve - il avait la totale, le tien, mais aussi celui avec le clavier et les petites enceintes, et un séquenseur il me semble). Et pour moi, depuis ce morceau, c'est le graal de ce que j'appelle le 'son rond'. En tout cas sur le morceau qu'il avait fait avec. (je crois que je fais une petite fixette sur le 'son rond'!) C'était magnifique (le son, parce que la compo, c'était pas trop mes goûts).

C'est ça l'enfer, quand on commence à aimer ces machines là, on n'en a jamais assez, parce qu'elles ont toutes leur son, leur interface, leurs spécifités,... ça donne envie de toutes les essayer, d'en tapisser ses murs, à la Hans Zimmer... (manque de bol, n'est pas Hans Zimmer qui veut, et pour pouvoir consacrer une pièce entière à mon modulaire et un immeuble à mon studio, que crois qu'il faudra que j'attende une autre vie!...) en attendant, autant s'amuser avec ce qu'on a!

Ben il est beau ton studio! ça donne envie de s'y enfermer et de couper le téléphone!...

:bravo:
123
:bravo2: oui j'ai désactivé la sonnerie du téléphone, ça va faire des mois que je l'entends plus...
je suis d'accord avec toi pour le behringer, il me rend bien service mais il est temps que je le remplace! comme tu dis c'est vraiment dommage d'avoir des bonnes machines comme ça et de les faire passer par une console un peu naze (je l'ai acheté d'occasion et y a des potards qui crachotent), mais je sais pas sur quelle marque me jetter... mackie? vraiment je sais pas... il faut aussi que je change ma carte son... que je me trouve de bonnes enceintes. pour les casques pas de soucis que du bon ;) ... et pour finir un nouveau séquenceur, je pense prendre un cubase, comme je suis habitué!
je suis bien d'accord avec toi, le roland a un super son moëlleux profond comme j'aime, mais j'ai juste le module 102, l'autre partie avec le clavier je l'ai pas et j'ai pas la place.
j'admet, quand on commence avec ces trucs on s'arrête plus (sauf quand on est à découvert) :aime: :bave: :aime2:
124
Salut!

Ca y est. Je vais également avoir un modulaire. Comme supernono, je vais me faire un yusynth. Pour commencer:2 vco, 2 vca, 2 adsr, 1 vcf syntacon/steiner et un vcf moog, un lfo, un générateur aléatoire, un ring modulator. 7 modules de moins que toi, supernono, mais j'arrive au même prix (réaliste selon Yves). :oo:

Junky, ton studio me fait baver :humm: . Et le slipmat aphex donne la couleur...

A bientôt :coucou:

Xa
125
Bonjour xheindrichs,
supernono, il a prévu un mixer et un multiple : ces 2 modules risquent de te manquer rapidement, ils servent très souvent.
126
Bon là je vais passer pour un gros con
mais vous les trouvez où les modules yusynth ??? :8O:
127
128

Citation : Bon là je vais passer pour un gros con


Ne sois pas si dur avec toi!

Citation : il a prévu un mixer et un multiple


Pour le mixer, Yves m'a dit que ce n'était pas vital: il y a des entrées mix dans les filtres... Pour le multiple, je vois pas trop ce que c'est...

En même temps, cette config n'est qu'un début (même si elle risque de me prendre un an...)

A bientôt :coucou:

Xa
129
Savez-vous où peut écouter des démos des modules yusynth?
(j'trouve pô :oops: )

Ils sont magnifiques ces modules yusynth!

Par contre il faut se les faire soi-même? :( On peut les acheter déjà montés?

Effectivement, il y a un mixer 2 entrées sur le VCF MiniMoog. Par contre, pas sur le Steiner (les 2 entrées Control Level, c'est pour contrôler la fréquence du filtre).

Pour le multiple Yodha et moi on a rapidement décrit quoi ça sert, un peu plus haut dans le thread, une ou deux pages avant.
130
Hello les fan de modulaires,
j'avance petit à petit sur ce projet :
j'ai fini de percer mes circuits imprimés, et j'ai mes différentes commande de composants qui arrivent au fur et à mesure.
je suis entrain de chercher la meilleur façon pour la face avant, ( plaque d'alu 2mm coupé, et décalques imprimés dessus + couche de vernis)
pour l'instant c'est ma solution la plus économique mais si vous avez d'autres idée n'hésitez pas :D

Le marchand de sable