Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 619 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
21
+1
melanger les modules est ce possible dans un seul rack

il y a t il des normes et des compatibilité d'alim ?
22
Ouais c'est vraiment la question que je me pose quand je vois le modulaire de yohda, comment il fait pour l'alimentation?

c'est un très bon départ pour un modulaire makanik zain, tu commandes le boitier, l'alim. et reste plus qu'a choisir quelques modules pour bien démarrer!
23

Hors sujet : sympas ton ms10 patmar :humm:

24
A ce stade il vaut mieux laisser Yohda régler la question de l'alimentation électrique ...

Le but étant de choisir ce qu'il se fait de mieux au plan rapport Q / P, et là ... première difficulté : les oscillos .... les meilleurs dans ce registre ne se trouvent pas chez Doepfer .... c'est balot, heing ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
Vous trouvez que les vco de doepfer sont pas terribles? chui pas d'accord ... :|
26

Hors sujet : ouep le ms10 c'est du bon, mais c'est très typé
là j'aimerai bien un jx3p pour completer.
et pour revenir aux modulaires > j'aimerai bien me constitué un sytem compatible avec mon ms > hrtz / oct

27
:diable:
ben vu qu'on a la chance d'avoir des gens qui ont differents modules
si vous pouviez nous faire des samples des différents osc > straight sans filtres ni effet
28
Junky
tu nous expose pourquoi pour toi les osc doepfer sont bon ?

Hors sujet : moi c'est ton vostok qui me fait baver :(((

29
J'ai attendu 2 ans avant de pouvoir me l'offrir pat! qu'est ce que j'ai pu fantasmer dessus!!!!!!! :humm: des nuits à chercher des sites pour quelques photo du vostok...

je me rappelle avoir été jusqu'à lausanne pour écouter un ms10! j'ai pas été déçu du voyage!!! le type m'a fait une démonstration... wouahou si je n'avais pas écouté maman je l'aurai acheté! :bave:

les vco doepfer sont pas très rugueux par rapport à un motm mais même on fait de super trucs avec... y qu'à écouter ma compos ''vraiment''! faut juste repérer la bassline (la basse) et c'est bon y a que mes 2 vco de deopfer!

je suis hyper motiver pour vous faire une démo des vco de mes 3 modulaires doepfer vostok et dotcom avec la même séquence, comme ça vous pourrez comparer! ;)

au fait j'ai droit de rajouter un vca et un adsr au vco? pas de filtre promis.
30
Tant que tu change pas la nature du son du vco pas de prob
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
merci junky