Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 528 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4641
ad block tout simplement
4642
x
Hors sujet :
Scrimper, tu utilises très certainement un bloqueur de pubs, dont un des effets pervers est de supprimer les liens automatiques vers les fiches produit. Si tu le désactives pour Audiofanzine, les noms réapparaitront.


J'en profite pour vous indiquer un lien vers un nouveau sujet de discussion : Actualité du modulaire, pour discuter de tout et rien.
4643
Merci pour vos réponses.
En effet j'utilise adblock, qui normalement est désactivé pour AF.
Je vais revérifier...
Si ce n'est que ça tant mieux :)
Merci également pour le lien.
A+, ici où là, pour discuter de tout, terriens!
4644
x
Hors sujet :
oui j'ai eut ce problème longtemps, tu peux sans soucis désactiver Adblock sur AF, il y certes de la pub mais pas de pub invasive

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4645
Salut à tous, je voudrai me lancer dans le modulaire. Je suis guitariste de base, puis il y a quelques temps je me suis acheté un peu de matos pour voir de nouveaux horizons (Dreadbox abyss, un clone de tr 808, un Synthstrom Deluge, un Ants de chez Plankton Electronics). Je n'ai gardé par la suite par besoin urgent d'argent uniquement le Deluge.
Ayant réussi à économiser un peu, je voudrai me lancer dans le modulaire.

Premièrement, avez vous un modèle de case Eurorack à me conseiller? 6u minimum car je voudrai faire évoluer le sytème rapidement.
J'ai en tête le Intellijel 7U performance case dont les avis sont plutôt élogieux.

Deuxièmement, en premier module, d'après ce que j'ai pu lire, le Intellijel Atlantis est une bonne base. D'autres avis?

Je souhaite m'orienter vers un style assez atmosphérique, experimental, avec de belles nappes bien organiques, et avoir la possibilité d'ajouter à cela des éléments de percussion.

Pour le séquenceur, je pense que mon deluge peut faire l'affaire pour le moment avec ses connectiques CV/Gate. Il peut même faire l'affaire je pense dans un premier temps pour les percussions.

Voila où j'en suis, je prends tous les conseils :).
4646
l'atlantis est un beau module, mais il est vraiment inspiré du roland sh101 . je ne sauterais pas dessus pour faire des nappes organiques .
4647
C'est surtout son architecture dont il est inspiré. Concernant son grain il ne se rapproche pas trop du sh101..., enfin c'est mon avis..
Marsupio37
4648
j'ai eu l'atlantis et le sh101 cote à cote à la maison,et j'ai eu trois sh101 différents, donc je n'ai pas dit ça en l'air ;)
4649
Je suis 1.000.000 % d’accord avec clipper, l’atlantis ne corresponds pas vraiment à ce que arkaen voudrait faire ;)
4650
Je pense qu'un clouds pour le côté atmosphérique / expérimental serait intéressant.
Pour compléter pourquoi pas un Lil Erebus ou un neutron.
Pour le case, le kit doepfer + 5 planches chez Brico machin et un peu d'huile de coude sont un bon rapport qualité/prix (sachant que tu peux alimenter 9U - selon les modules choisis).
N'hésite pas à lorgner sur les groupes FB, les annonces de modules étant très nombreuses et plutôt intéressantes ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 07:22:28 ]