Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 524 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5131
Depuis que les analog 4 et keys émettent du midi, ont toutes les options de conditional trigs/ chance des derniers modèles Elektron et on un tempo sauvegardable par pattern, ils sont même selon moi devenus supérieurs à l'Octatrack pour piloter du modulaire. Après, rien n'empêche de coupler l'AK à une Octa pour le setup ultime.

Avec l'AK, les notes s'affichent sur le clavier avec des LED, ce qui est super pratique pour programmer (lignes mélodiques et drums). En plus, l'AK a un tempo bien stable en synchro midi avec Ableton, alors qu'avec l'Octa, j'ai eu plein de soucis...

Pour la petite histoire, je viens de troquer un 2ème AK pour avoir un spare au cas où. Ils ne valent plus grand chose en ce moment: tout le monde veux du clone de vintage...
5132
Ema je trouve qu'avec ses options de Samples à la volée et triturage de sample ainsi que TOUT ses effets (16 fx différents, une reverb et/ou délai diffèrent PAR PISTES contre 3 fx commun sur les autres Elektron.....), ses 4 IN, (et 4 out pour ressortir le CUE dans le modulaire par exemple pour traiter avec CLOUDS) le coté super mixer et sans parler des Pickups machines, pour moi l'Octatrack est vraiment le compagnon idéal d'un modulaire. Avec un petit system c'est une tuerie...... tu recordes, tu laisses tourner, pendant ce temps tu repatches, tu rerecordes sur une autre piste, tu patches autre chose etc etc etc et ça joue non stop:bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 17:06:58 ]

5133
C est indéniable qu un couple A4 octa et un système modulaire c est énorme , mais c est comme dire qu une Porsche est plus musclée qu une 4L . Faut non seulement se la payer mais aussi apprendre à la conduire :mrg:
Thom'
5134
Citation de THOMAS :
C est indéniable qu un couple A4 octa et un système modulaire c est énorme , mais c est comme dire qu une Porsche est plus musclée qu une 4L . Faut non seulement se la payer mais aussi apprendre à la conduire :mrg:

J'ai pas bien compris l'intervention Thomas!!!!!:8O:
Si c'est parce qu'une OT à 680€ + Neutron à 200€ c'est sur que ça fait une somme, mais de là à parler Porche :non::non::non:
En plus avec Ema, nous parlions d'autres choses

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 20:32:28 ]

5135
oui pardon je rebondissais maladroitement sur "mon setup presqu'ideal" composé de octa +analog four+ eurorack (synthé tres capable avec un sequenceur genial, du cv gate , un sampleur multi fx phenomenal et une reserve infinie de sons -le modulaire-), mais ca douille niveau thunes, surtout selon la taille du systeme eurorack
Thom'
5136
5137
Demon côté je parlais surtout en séquençage midi/ CV temps réel en studio. L'aspect maxi looper de l'Octatrack me reste à mieux explorer. Ton routing me semble intéressant, et ça limite l'erreur de manip en live (tient pour changer ça, je vais dépatcher ça.. zut, j'ai plus de son...:clin:).
Se limiter volontairement à une Octa + Un Neutron peut être un concept live en soit, en dehors du gros modulaire qui reste à la maison (et peut alimenter les samples embarqués par l'Octa).
5138
Pour info, il n'y a que l'A4 qui fait du CV/gate chez Elektron ?
5139
Citation de hjulien :
Pour info, il n'y a que l'A4 qui fait du CV/gate chez Elektron ?

Seulement l'A4 en effet 4CV ou 4 gates/trig ou 3CV/1gate ou 2 et 2 en tout cas 4 sorties dédiées modulaires. Par contre tu peux créer un gate ou trig pour clocker à l'ancienne avec une sortie audio sur les autres Elektron premium :clin:
5140
Il y a Analog Keys aussi, mais c'est (était) la version clavier.

Lee midi thru peut être transformé en Din24/48, qui une fois câblé donne un signal d'horloge et un start/stop (et reset) pour déclencher et piloter un séquenceur. Dans ma config actuelle, c'est ce qui fourni l'horloge principale en autonome ou depuis Ableton (AK en midi slave). J'ai trouvé que le signal d'horloge est beaucoup plus stable et synchro que celui du beatstep pro (et en plus, il y a le reset...).
Bref, ça fait 6 signaux CV en natif...
Sur les 4 CV de la piste CV, on peut utiliser les 2 LFO et 2 enveloppes dédiées (pilote et Conditional trigs).
Mais les pistes émettent en midi, donc si on a un convertisseur midi/CV, on peut récupérer gate/CV/vélocité et garder les 4 CV pour les modulations.

Le vrai défaut, c'est qu'il n'y a pas d'entrée CV pour rester dans l'esprit des séquenceurs modulaire.

Une sorte l'Octatrack en module avec des E/S CV pour les pistes midi, une synchro midi irréprochable et une passerelle vers le DAW serait pour moi le séquenceur ultime...

Heureusement, l'Octatrack dans sa forme actuelle n'a pas fini de nous surprendre..:8)