Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 625 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5401
Affirmatif et c'est même indispensable vu la patate du module (le volume est quasiment au minimum).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5402
J'ai aussi été impressionné par le volume que le modulaire sort en général. Tous mes synthés sont quasiment à fond et les modulaires 1/4 de volume maxi… et encore, tant que la résonance est resonable ;) Surtout le filtre WASP
5403
Oui il est sympa le filtre Wasp, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas mis la disto (je l'avais sur la version standalone de ModMachines).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5404
suffit de mettre une bonne vieille pédale de guitare
5405
Oui bien-sûr, tout problème a sa solution, mais ça fait du matos en plus et puis ce ne sera pas le même circuit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5406
Petite rectif d'info pour les amateurs de DIY : si vous souhaitez vous faire un atténuateur (volume) passif en fin de chaîne, un potard de 10K est trop faible. En tous cas pour mon Drumbo potard à zéro on entendait encore les attaques (il a de la patate le petit). J'ai remplacé le potard par un 100K et là à zéro c'est enfin le silence.

Sinon petite question : est-ce que quelqu'un(e) possède le module A-190-3 de Doepfer (interface USB/MIDI > CV). Utilisé en USB ça me ramène un sifflement dans l'interface audio (mais pas dans les pistes enregistrées). Le branchement de l'USB alimente le module, y a t-il contre-indication à connecter l'USB avec la nappe d'alime Eurorack interne en même temps ?
Doepfer n'a apparemment pas sorti de manuel pour ce module. Il renvoie à celui du A-190-2 (exactement le même mais sans l'USB). il y a juste une page de disponible pour les positions des jumpers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 19:37:41 ]

5407
Moi j'ai un DIY SynthCube MIDImplant, pas de USB

https://www.modulargrid.net/e/synthcube-midimplant

Tu peux peut être envoyé un e-mail à Doepfer pour leur en parler. Ils pourront peut être t'aiguiller :)
5408
Oui éventuellement je peux poser la question directement à monsieur Doepfer, s'il n'est pas trop occupé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5409
Je viens de faire un peu de place et je me retrouve avec 48HP de libre. Je vais me faire un LFO en 12HP.

https://www.eddybergman.com/2019/12/synthesizer-build-part-13-lfo-low-freq.html

Je pensais me prendre un VCO et un Filtre pour l'espace libre.

Pour le VCO, je pense prendre un Vector quand il sera disponible. J'ai déjà 2 VCO basé sur des AS3340. Sinon j'avais pensé à prendre un Tropical Noise ou un Spikes de Error Instruments mais pas facile à caser côté son.

Quelqu'un aurait un filtre à me proposer ? J'ai déjà un Linnaeus et un WASP. Je pensais un truc plus conventionnel.

Merci d'avance, Xavier.
5410
Un ripples de mutable peut être intéressant , ou un low pass gate style make noise pour avoir quelque chose d encore plus décalé et complémentaire ?
Thom'