Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 627 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5411
Citation de kosmix :
Bon hébin voilà, après m'être essayé au modulaire, après avoir réduit puis finalement abandonné vous allez maintenant halluciner devant mon monstrueux système de 100.000 HP avec 10.000 Ampères d'alime :

5572113.jpg

:mrg:


C'est un modulaire minimaliste ? Quel sortes de sons produit-il ?
5412
Le Drumbo est un clone (ou du moins fortement inspiré) du Pearl Syncussion SY1. Ça fait des sons de percus analos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5413
Quelqu'un à le Whiteface de Frequency Central ?

Si oui, un avis bref ?
5414
Je connaissais pas...



Il a l'air pas mal du tout ! :bave:
5415
oui, j'ai déjà 2 CEM OSC et 1 CEM velope

J'adore le son des 2 VCOs. Vu que j'ai la place é prendre 2 filtres. Je suis déjà en plein achat d'un Ripples v1, grâce à THOMAS charette. Je pense aussi prendre un Whiteface :)
5416
J'ai craqué, je viens de commander un Whiteface en kit :aime:
5417
C'est probablement trop tard, et pas DIY de toute façons, mais niveau filtre j'adore le 100 Grit de Schlappi Engineering. Très beau son, et il a une disto qui tape vraiment pas mal, des options de feedback normalisées, un super module en général !
Sinon rien à voir mais j'adore Prism de Qu-Bit : multimode numérique et il a un comb et un réducteur de bit/sample rate integré, assez original au final, permet de belles choses.

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 23:34:43 ]

5418
Au final, j'étais parti sur un Ripples et un Whiteface. Le Ripples est plus dispo.

Du coup, je vais regarder, disons écouter, les 2 que tu me suggères :)

Merci.
5419
Tu me diras ce que tu en penses!
Sinon c'est assez basique mais j'utilise aussi beaucoup le double passe bas type Roland System 100 M de Behringer, il sonne bien et a quelque trucs très utiles.
Et un qui me fait de l'œil très sérieusement c'est le SED de Rides In The Storm.
5420
Bonjour.
Je voudrais me prendre un module qui me donne des CV aléatoires; pour créer des modulations qui évoluent, mais en restant au tempo d'une clock.
Je viens de regarder beaucoup de vidéos de modules, et je suis maintenant, un peu perdu dans tout ça.
En module simple, j'ai vu le Pico RND.
J'avais vu aussi le MI Marbles qui a l'air sympa. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il est fait pour déclencher des notes; et donc des séquences de notes (en tout cas, les vidéos que j'ai vu, le montre dans ce mode là).
D'après vous, quelles sont les modules qui pourraient correspondre à ce que je veux faire.
Merci.