Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 692 réponses
  • 77 participants
  • 52 830 vues
  • 80 followers
1 On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le premier post
301
Je viens de finaliser l'album "Alien Lullabies" du projet piA MErv, un duo monocéphale entre synthé modulaire et guitare électrique (NB: il y a déjà eu des extraits "work in progress" ici même...):
https://piamerv.bandcamp.com/album/alien-lullabies

Ce sont des berceuses étranges et arythmiques, à destination d'un enfant de deux semaines aujourd'hui (les morceaux ont tous été enregistrés en sa présence!).
Mais qui sait, ça peut aussi intéresser les grands enfants...;)
302
Bon, finis les drones, retour à la programmation "rythmique" avec un nouveau cycle plus "électro":


Détails techniques:
L'ordi ne sert qu'à enregistrer en multipistes (24 pistes en enregistrement simultané (Motu 828 mk3 hybrid + 2 ADA8200); une 25ème pour la gratte en re-re) et mixer l'audio, mais j'ai monté tout un système de boîtes Elektron (Digitakt, Monomachine, Analog keys) pour commander le modulaire en temps réel. Comme je n'ai pas de diviseur d'horloge dans le modulaire, j'utilise les sorties séparées des analog keys et monomachine pour trigger le modulaire avec des signaux courts (pulse)(avec en bonus l'utilisation des conditional trigs et du décalage rythmique programmable des pas sur l'analog keys. La monomachine n'a malheureusement pas ces deux fonctions. :().
Bon, ça ne s'est pas fait tout seul, j'ai mis 3 jours pour tout monter et tout régler (bugs midi sur les analog keys et monomachine qui m'ont fait perdre un temps fou). Mais une fois tout préparé, 2 fois 9 minutes pour tout enregistrer directement...

Maintenant, y'a plus qu'à...

PS: Quelqu'un aurait un module de diviseur ou commande d'horloge à me conseiller? J'ai vu ceux de Doepfer, dont celui avec ratchetting, mais contrairement à des modules moins utilitaires, on trouve peu de commentaires sur le net (Muff wiggler, etc.).
303
304
Citation de Ema :
... ils ont fait un "monitoring": pendant une demie heure, on vérifie qu'il n'y a pas de contraction et on enregistre son coeur (gâce à deux capteurs posés sur la maman). Le son sort d'une toute petite enceinte, avec une indication: 128 bpm. Je l'enregistre avec mon téléphone pourrave...



Excellent !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 13:40:35 ]

305
Citation :
Quelqu'un aurait un module de diviseur ou commande d'horloge à me conseiller? J'ai vu ceux de Doepfer, dont celui avec ratchetting, mais contrairement à des modules moins utilitaires, on trouve peu de commentaires sur le net (Muff wiggler, etc.).

oui mais pas à prix doepfer ^^
pamela's new workout?
make noise tempi?
perso je m'eclate avec "temps utile" que j'ai coupler avec un ornament and crime (temps utile pour les ryhtmes oranment and crime pour les melodies ou apprentées)
6 sorties qui peuvent multiplier ou diviser une horloge plus pleins de modes sympas (euclideen, random, sequenceur)
et plusieurs entrées qui peuvent servir pour moduler les 6 sorties .ah et chacune peut avoir un mode different des autres! bref, je sais pas comment l'expliquer alors:


ps: suis un noob dans l'eurorack, les "anciens " auront certaineemnt d'autres choix hein? ^^
Thom'
306
Citation de Ema :

PS: Quelqu'un aurait un module de diviseur ou commande d'horloge à me conseiller? J'ai vu ceux de Doepfer, dont celui avec ratchetting, mais contrairement à des modules moins utilitaires, on trouve peu de commentaires sur le net (Muff wiggler, etc.).

Oui j'ai les doepfer divider & multiplier... Que veux tu savoir ?
307
Je me suis renseigné sur les modules Doepfer. C'est vrai que le rajout de fonctions aléatoires serait un gros plus: merci pour la vidéo sur le temps utile. Pour l'instant, je bricole avec le Marbles (côté "t"), mais c'est pas toujours l'idéal (en particulier, il ne subdivise pas suffisamment l'horloge, même en mode "/4").

Par contre, pour les séquenceurs de notes, je préfère soit rentrer les notes avec un clavier (Clavier midi + Digitakt en midi + module midi avec sortie CV/gate), soit utiliser l'Urzwerg en tournant les potards. Je sais que c'est possible avec le Marbles (côté "X") en mode quantized, mais j'ai jamais essayé (ça a l'air compliqué à maîtriser, surtout pour rentrer les notes.)

J'oubliais: le but est de générer des "drones rythmiques".

Si quelqu'un a d'autres idées...
308
Comment ça marbles ne divise pas l horloge ? Il me semble bien que si tu peux avoir une ou plusieurs sortie multipliées ou divisées par rapport a la première non?
En soit t as besoin de combien de sorties d horloges différentes ?
La comme ça je pense que tu devrais vraiment regarder pamela’s new workout
Thom'
309
Oui, mais si le signal d'horloge source est en 24 ou 48 ppqn, même avec le rate minimum et en mode "/4" sur le Marble, le pas horloge mini en sortie du marble et trop court à mon goût. Après, c'est peut être (sûrement:oops:) un problème d'utilisation. La notice papier fournie par Mutable est un peu chiche en renseignements sur le sujet.
Je pourrais aussi passer l'horloge maître en 1 ppqn, mais j'ai peur que la synchro ne soit pas top (moins précise).
Si quelqu'un a de l'expérience sur la question...
310
Ça me laisse de marbles .....:mdr::mdr: