Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 686 réponses
  • 77 participants
  • 52 349 vues
  • 80 followers
1 On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le premier post
531
à propos des quantizer justement, à quoi ça ressemble en hardware ? y a t-il par exemple moyen d'activer/bypasser le module, ou plus simplement de moduler la quantization ?
merci pour le partage Dick T, j'aime bien ce genre d'ambiance !

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 16:17:34 ]

532
Pour le quantizer, le mieux est de moduler ton signal en amont de celui-ci. ça permet par exemple, de transposer une ligne de basse en restant dans la tonalité, ou de créer des variations/ accidents ponctuels.
Pour l'activer/ bypasser, tu peux utiliser un switch, manuel ou commandé en CV. Attention, certains switchs commandés provoquent une petite chute de tension, ce qui fait que ça joue "faux". Personnellement, je préfère rajouter un slew à durée commandée en CV pour "déquantifier" de manière variable en sortie du quantizer.

C'est une combinaison de ces techniques qu'il y a dans la ligne baryton sur "Plasma pool", en lien plus haut dans le topic. ça commence à 00:20'. Je dis baryton parce qu'il y a une autre ligne de basse en dessous. Les variations sont générées de manière aléatoire, sauf la transposition qui est commandée intentionnellement sur les modulations.

J'avais déjà utilisé cette technique sur la ligne de basse de "Lion tails" (ça commence à 00:21'):
https://piamerv.bandcamp.com/track/lion-tails
533
merci pour les suggestions !
je me suis fait un quantizer dont le seuil est soit 0 (pas de quantization), soit un quart de ton, soit un demi ton. cette variation intervient en même temps (et via un slewer) que la modulation du pitch.

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 18:29:45 ]

534
Salut tout le monde ! Je viens de me faire une petite session acid / jungle avec le Tracker de Polyend et mon système Serge de chez Random Source:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




535
Hello tout le monde,

Nouveau projet "The Revenge Of The Black Peacock" ici : https://waitingforthesundownmusic.bandcamp.com/album/the-revenge-of-the-black-peacock

Et nouvelle vidéo (Track 4 de ce même projet) ici :


Un "manifeste" en quelque sorte.....
Les images du clip proviennent du film de nos vacances en famille aux USA en 1986.
Voilou!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

536
Cool Matsya!J'ai écouté l'album (la vidéo me fait un peu mal aux yeux...:clin:), il y a des passages avec des arpèges entrelacés impressionnants.

De mon côté, j'ai commencé mon projet 100% modulaire. ça avance assez vite, d'autant que c'est plus expérimental, j'ai donc moins de contraintes d'arrangements.

En attendant, je sors aujourd'hui l'album dont j'ai déjà posté des extraits ici: Guitare acoustique midi nylon (fretless et frettée) et modulaire. Le modulaire fait toutes les percus, basses, pads, etc:
https://piamerv.bandcamp.com/album/plasma-pool

NB: Il y a qq pads et arpèges faits avec le plugout Juno60 du System 8.
537
Salut tout le monde,

Même si je participe pas beaucoup, c’est toujours un plaisir de vous lire et de découvrir vos créations. Aujourd’hui c’est à mon tour de vous partager ma nouvelle sortie : un ep deux titres intitulé Vers blancs, composé avec mon système modulaire.

L’idée a été pour moi de changer un peu mon process de création par rapport à d’habitude (sur mon dernier ep par exemple) ou je partait habituellement d’une compo sur Ableton pour l’enrichir avec mon matos hardware (remplacer un vst par un synthé analo etc).
J’ai ici pour chaque morceau créée un patch sur lequel j’ai fait une session jam que j’ai ensuite produit, mixé et masterisé sous Ableton live. Ça à l’air de rien mais ce renversement change à mon sens complètement le résultat. Surtout sur les structures des morceaux qui sont par conséquent beaucoup plus spontanées, moins réfléchies qu’à l’habitude. J’aurai évidement pu remettre tout ça en ordre dans le DAW pour avoir quelque chose de plus convenu mais ça aurai été manquer de respect à mes petits modules !:)

Ça fait maintenant plusieurs années que je me fascine pour les processus créatifs général. De ce point de vue là, l’expérience du modulaire ne ma jamais déçu, il y a tellement de chose à essayer !

Je vous laisse le lien ici, bonne écoute et au plaisir d’échanger avec vous,


538
Salut les patcheurs...
Un petit jam avec la Dark matter de Bastl sur le kick... résolument acid core... mais avec du modulaire et du polivock filter (red dragon).
https://soundcloud.com/neurophage-1/neo-acid-core

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 01:46:59 ]

539
le NanoModule ONA fait la basse (c'est bien un 3340, ici la "saw"), le berhinger s110 la séquence mélodique, et le Rebach Catch+Pico Wavetable font une autre séquence medium aigu qui se fond dans le reste. Par contre la resonance aigue qui module comme un lFO, qu'on entend assez bien au début, c'est des vco sync d'un synthé dsp. les drums aussi (pas de samples ni sampleur dans ce morceau). work in progress, seulement 30 secondes pour test "live&direct"

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 15:58:27 ]

540