Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 686 réponses
  • 77 participants
  • 52 347 vues
  • 80 followers
1 On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le premier post
521
D'ailleurs Julien, je regarde régulièrement tes (excellentes) vidéos et j'ai pas de soucis avec l'anglais mais je me demandais ce qui te pousse à créer du contenu en anglais plutôt qu'en français ? Vu la masse de contenu anglophone et le peu en français il y aurai une niche à occuper non ? Tu penses qu'on es juste pas assez de francophone dans le délire modulaire pour que ça ai un intérêt ? Ou c'est un prétexte pour pratiquer ton anglais ?:D:
522
C'est surtout que la majeur partie de mon publique musical est anglophone, je ne joue presque jamais en France et échange en grande partie avec des artistes et labels étranger. Je me dit que de temps en temps ce serais bien que je fasse des vidéos en Français, mais bon je manque de temps pour faire les deux.
Cool que les vidéo te plaise en tout cas !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




523
:coucou:
Un petit jam pour garder la forme:

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 19:26:58 ]

524
Citation de julien.stazma :
Je fait souvent des truc débiles avec mes modulaires, comme torturer des breakbeats par exemple, du coup j'ai fait une vidéo sur le sujet pour les anglophones du coin ;-)


Merci Julien pour cette vidéo, le côté anglophone a failli ne pas me faire cliquer sur le lien mais c'est finalement très clair et compréhensible même sans être bilingue.

@DeltAdata : Intéressant aussi ce patch, tu utilises un module MIDI to CV polyphonique ?
525
Citation :
@DeltAdata : Intéressant aussi ce patch, tu utilises un module MIDI to CV polyphonique ?

Salut ! Non, pas de midi to cv, le neutron est branché en midi avec le keystep.
526
Bon weekend a tous :clin:
527
Un hybride techno-flamenco:
https://soundcloud.com/user-937146819/pia-merv-plasma-pool
Drums, basse-lead barré, pad faits au modulaire. Seule la guitare est faite avec une guitare, c'était plus simple...:8)
528
Excellent Ema :bravo:
529
Merci Noise!
Je crois que mon prochain projet aura pour contrainte "100% modulaire; tout autres instruments interdits".
Là, je finis "guitare classique midi frettée et fretless + modulaire".
Je fonctionne par contrainte dans tous mes projets, ça me focalise et évite de m'éparpiller...
Pour l'instant, je ne l'ai utilisé (le modulaire) qu'en complément d'instruments leads autres (guitare, piano, synthé), mais il y a un moment où il faut se lancer...
Par contre, ça restera en re-recording pour garder la main sur les arrangements. Je ne me sens pas encore de faire un patch = un morceau, d'autant que je veux éviter le blip blip et que l'ambient pur (que j'apprécie à l'écoute) ne convient pas à mon tempérament créatif.
On verra ce que ça peut donner...
530
Bonjour a tout le monde, je vous partage un humble petit album de musique generative que j'ai recemment realise pour le fun. Je ne dispose pas d'un gros setup modulaire, puisque j'ai uniquement deux semi modulaires, un DFAM et un Microvolt 3900, que je trouve bien complementaires. Au menu, des blips en tout genre, c'est tres atonal et experimental vu que je ne dispose pas de quantizer, mais y'a des ambiances interessantes (selon moi en tout cas ). Toutes les pistes sont enregistrees en une prise, il y a juste une reverb rajoutee en post et un poil de compression. Et voila !

https://hanczovfire.bandcamp.com/album/the-volt-mother