Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 134 réponses
  • 102 participants
  • 292 106 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
141
Ha les Sparks j'adore c'est un de mes meilleurs souvenirs de concert :up:

Au Claviers généralement des Roland l'imperturbable Ron Mael



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

142
Citation de Synthpunk :
sur ce disque il est accompagné par d'excellents musiciens dont son fils Cody aux claviers, et Daniel Davies à la guitare qui n'est autre que le fils de Ray Davies des Kinks

Mais bon dans la famille Carpenter on semble tous doué pour la musique puisque le grand père Howard Carpenter était un sacré violoniste de sessions qui a joué sur plein de disque de pointures de la Country et du Rock'N'Roll


Mais comment fais-tu pour savoir tout ça ? Tu ne travailles pas ? Tu ne dors jamais ? :mrg: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 18:46:45 ]

143
Instruments used : Mos-lab 3P, Mos-lab 1P, Mos-lab System 15, Philicorda, Elka rhapsody, RSF Kobol, RSF Polykobol, ARP2600, Mos-lab Kobol Expander 3, Mellotron VST, PPG wave 3.V.


[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 08:27:50 ]

144
Citation :
Mais comment fais-tu pour savoir tout ça ? Tu ne travailles pas ? Tu ne dors jamais ? :mrg:


Disons que quand un sujet m'intéresse je passe beaucoup de temps dessus :lol:

Un de mes potes m'a d’ailleurs surnommé le Gougueule Humain de la musique pour ça :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 10:38:17 ]

145
146
Je ne pourrait pas te dire mais ça sonne bien métallique et un peu froid comme j'aime :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

147
Plaquer des accords sur un SH-09, ah il est fort le mec!

148
Citation :
Plaquer des accords sur un SH-09, ah il est fort le mec!


Visiblement d’après les critique et avis sur AF il n'était pas si limité que ça le SH-09

x
Hors sujet :
Rien de toutes façons ne peut être pire que ce fichu synthé à trois sons nommé le Timbre loup le seul synthé qui nécessite un pedal board ultra garni pour en tirer quelque chose :lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 17:27:19 ]

149
Citation de Synthpunk :
Citation :
Plaquer des accords sur un SH-09, ah il est fort le mec!


Visiblement d’après les critique et avis sur AF il n'était pas si limité que ça le SH-09


Je ne remet pas en cause les capacités du SH-09 mais le problème, c'est la gourmandise à l'époque de Roland (ou de son importateur français) et, même si je n'ai pas encore trouvé le prix de ce petit synthé, j'ai des indices qui me laissent penser qu'il ne valait pas son prix dans notre beau pays :

Le SH-1 coutait 99.000 yens au Japon et environ 4500 francs en France.
Le SH-09 coutait 79.000 yens au Japon ce qui proportionnellement l'aurait mis à 3600 francs chez nous, l'importation étant faite par les même boites.

Si comme beaucoup l'affirment le SH-1 ne peut pas faire plus de choses qu'un MS-10 (2400 francs), un SH-09, qui grosso-modo en est une version allégée, même à 3000 balles, c'est de l'arnaque!
150
Citation de Synthpunk :
Je continue pour vous mes explorations electro synth pop et New Wawe à clavier internationales

La New Wawe Electro Pop minaliste des Mexicains de Syntoma un groupe culte de la New Wawe locale de Mexico des 80's, ils n'ont pourtant réalisé qu'un Lp No Me Puedo Controlar en 1983 sur Tropico Digital Records, suivi de deux 45 Tours avant de se séparer, certain d'entre eux ont ensuite poursuivi des carrières solo dans le sound Design, et les musiques expérimentales.

J'avais trouvé cet OVNI Vinylique tournant en 33 tours, dans un obscur bac de soldes d'un disquaire connu:clin: qui m'avait sorti en riant "Ha pas étonnant que ça t'intrigue, je suis sur qu'il va finir sur ta platine", il n'avait pas tort le bougre, c'est devenu ensuite un de mes Lp New Wawe - Synth Pop préféré des années 1980.

d5a5.jpg

Le groupe était composé de:

Guitar Jesus Gonzalez
Guitar Alex Eisenring qui les a rejoint avant leur séparation fin 1983
Synthesizer Bernardo Gonzalez
Synthesizer, Vocals – Silvia Candanedo Aka Silvia Napalm

Visiblement des adeptes du cultissime MS 20 par contre pour leur boites à rythmes je ne sais pas ce qu'ils utilisaient.

Syntoma Perdidos en el espacio 1983



Syntoma Subliminal 1983



Syntoma Homoestereo 1983




Mais c'est juste horrible comment peut on écouter ça ? ?