Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 208 réponses
  • 103 participants
  • 297 925 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
451
Au programme pour la suite a venir Ian North U.S.A , The Crocodiles New Zealand et The Orchids U.S.A, The Producers U.S.A, Missing Persons ‎U.S.A

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

452
Je trouve que ton son est assez ressemblant Push-pull :bravo:

Moi aussi j'ai toujours pensé que c'était une voiture qui dérapait.

@Gam : merci pour les remixes de Propaganda :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

453
Avertissement de la modération :
Citation de Synthpunk :
Au programme pour la suite a venir Ian North U.S.A , The Crocodiles New Zealand et The Orchids U.S.A, The Producers U.S.A, Missing Persons ‎U.S.A


Si ça cause synthé, oui. Sinon, merci d'ouvrir un topic dédié, STP.

454
Oui ce sont tous des groupe qui ont utilisé des Synthés et des Claviers en particulier le Lp de Ian North que je vais évoquer et celui de Missing Persons aussi :idee:

Si on analyse bien beaucoup plus de groupes qu'on ne le pensait ont utilisé des Claviers, Synthé,Boites à Rythmes et Séquenceurs dans les styles New Wawe, Cold Wawe et même Punk, Noise et Industriel de la fin des années 70 et de toutes les années 80.

x
Hors sujet :
On peut même dire que le Style de Punk et New Wawe avec Boites a Rythmes à la place des batteurs à largement été populaire en France, les plus connus ayant été des groupes tels que: Metal Urbain, Coma ou encore Charles de Goal puis plus tard les Berruriers Noirs qui choquèrent nombre de rock critics à l'époque pour leur utilisation voulue et affirmée de boites à Rythmes comme démarche musicale et artistique, parce que ces groupe les considéraient comme des instruments de musique à part entière, et non comme des "Ersatz sonores"

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 11:35:26 ]

455
Citation de Push-Pull :
Bon, ça m'a bien travaillé cette histoire de d'élephant au JP8, sample ou cross-mod, etc.
Du coup, hop: vu que j'ai plus mon JP j'ai essayé avec celui d'Arturia.

On bricole quelques minutes et voilà:

image.php

http://pushpull.ch/misc/jp8%20elephant.mp3

Ca vaut c'que ça vaut, le son original me fait d'ailleurs presque plus penser à un coup de frein. Du coup je pense qu'ils se sont bien lâché côté effets: sûrement un peu de disto pour colorer tout ça.

Tu as fais ça avec l’émulation Arturia ? C’est pas mal du tout, très ressemblant. Avec les effets adéquats, on est dedans je pense.

J’ai, moi aussi, toujours pensé à coup de frein. Je pense que c’est ce qui fait la magie de ce son, et l’une des raisons qui fait que l’on se questionne tous à son sujet : on y entend un elephant, un coup de frein et un dérapage. Ce son marque vraiment les esprits et l'imaginaire. Et on retrouve là l’une des grande qualité du synthétiseur...
456
je trouve aussi qu'on se rapproche du coup-de-frein-d'éléphant-qui-dérape. Rhaaa... ce Jupiter 8. Quelle machine !
Bien joué Push-pull
457
Je suis en train d'essayer. Pour l'instant, j'ai obtenu le son du Corbeau asthmatique. Mais ça vient.:mrg:

458
J’ai suivi le modèle de Push-Pull sur le Jup8 d’Arturia (ça faisait longtemps que je ne m’en étais pas servi, il est plutôt bon, tout de même), et le résultat est bien là.
Merci Push-Pull :bravo: quel talent !
459
Non mais attend avant de l'encenser on lui avait donné les réglages je te rappelle, ça amoindrit sérieusement le mérite hein :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 00:50:45 ]

460
C'est pas bien de se moquer kosmix :mrg: