Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 195 réponses
  • 102 participants
  • 297 597 vues
  • 162 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
611
Citation :
On se demande comment ils ont ensuite fait tenir tout ça dans le DX...


Les miracle des transistors et des premières puces zelectroniques probablement :oo:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

612
Nan mais c'était juste un an avant... La technologie n'a pas bondi à ce point en quelques mois!:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

613
Citation de oryjen :
Nan mais c'était juste un an avant... La technologie n'a pas bondi à ce point en quelques mois!:8O:


C'était une boutade bien sur en 80-82 les micropuces type Pentium, le net et nos ordis dans les téléphones c'était presque.... encore de la science fiction:clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 20:05:35 ]

614
Video interessante sur Ultravox en studio. :
https://youtu.be/4I9S8jBYv_A" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/4I9S8jBYv_A
À 2:42 un Minimoog avec écran alphanumérique. Sans doute un exemplaire unique modifié. Quelqu’un a des infos là dessus ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 20:32:23 ]

615
Intriguant en effet!
Bien vu! :clin:

Celle-là aussi est pas mal :

616
Bah sûrement un accordeur qui a été intégré au Mini. :clin:
617
618
Wave 2.2, Oscar, Rhodes Chroma... du beau monde...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

619
Citation :
Wave 2.2, Oscar, Rhodes Chroma... du beau monde...


https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/ppg/wave-2-2/

Effectivement le PPG wawe2 une machine plutôt très avant gardiste pour l'époque, ça ne m'étonne pas d'Ultravox dommage que je me sois arrêté de les écouter après leur quatrième Lp de 1980 Vienna puisque ce qu'ils ont sorti ensuite valait le coup d'oreille aussi :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 23:49:03 ]

620
Tiens Push-Pull nous a trouvé le synthé de Gore dans une promo TV de "Everything counts".

voici la présentation dans "Claviers" n° 19 de février 83.
Février 83, bientôt la révolution DX7...

200515042351957455.jpg