Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch pour du drone

  • 122 réponses
  • 13 participants
  • 3 479 vues
  • 92 followers
1 Switch pour du drone   fusion
Hello,
J'ai une question pour les personnes possédant le XD.
Comme j'aime bien faire du bourdon, je voulais savoir s'il était possible de tenir une note indéfiniment (comme un mode HOLD) sans qu'elle se répète, en actionnant la touche ARP/LATCH ou si la note jouée se répétait, comme un arpège à une note. Si ce n'est pas possible, y aurait-il un autre moyen intrinsèque au Minilogue XD ? Sinon je passerai par mon contrôleur externe.
Merci d'avance pour vos réponses !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

Afficher le premier post
11    fusion

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

12    fusion
Sinon si tu sais souder, ou que tu as un pote qui sait: un simple jack, un petit interrupteur et hop ! :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

13    fusion
x
Hors sujet :


Merci !
Est-ce que ce serait possible d'en avoir une avec laquelle on n'est pas obligé de dévisser l'arrière chaque fois que l'on veut changer les piles ? Par exemple avec une trappe ou une alimentation secteur ? :mrg:
J'ai souvent des piles qui coulent, et avec le système des vis, ce n'est pas pratique pour vérifier l'état des piles.

Citation de Push-Pull :
Sinon si tu sais souder, ou que tu as un pote qui sait: un simple jack, un petit interrupteur et hop ! :bravo:


Ouiiiii, je sais souder depuis peu !
Ça me paraît quand même plus compliqué que d'acheter une pédale toute faite : il faut que j'achète un jack exprès, un interrupteur, que je comprenne comment assembler le bazar...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

14    fusion
Pas de pile dans une pédale de ce type: c'est juste un interrupteur en fait. :8)

Pour le bricolage, il y a des tonnes de sources/solutions !
Mais déjà un jack: https://www.musikding.de/Mono-plug-63mm
Et un switch: https://www.musikding.de/Toggleswitch-SPDT

Comme tu peux le voir, au niveau tarif c'est la ruine ! :bravo:

Pour le schéma, tu câbles les deux pôles du jack au switch: un fil sur la pin centrale du switch, l'autre fil sur une des deux bornes extérieures.
Und voilà !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

15    fusion
x
Hors sujet :
Le switch n'est plus disponible.
Qu'est-ce que je dois prendre comme câble pour relier les deux ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 22:57:44 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

16    fusion
Citation de Emordnilap :
Est-ce que tu aurais une référence qui pourrait aller avec le XD et mon KeyStep stp ?


Je me trompe peut-être sur l'usage, mais sur le Keystep il y a un mode Latch (aka Hold).
Qui peut être activé par une pédale de sustain, genre Roland DP-5.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 23:12:47 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

17    fusion
x
Hors sujet :
Emordnilap:
celui-là convient aussi, il a juste le levier un peu plus court: https://www.musikding.de/Toggleswitch-SPDT-short-lever

Pour les fils: du 0,25 suffit, ils en vendent aussi chez musikding, mais on trouve ça facilement au brico-loisir du coin, en récup à la déchetterie, etc.

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 23:06:14 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

18    fusion
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Emordnilap:
celui-là convient aussi, il a juste le levier un peu plus court: https://www.musikding.de/Toggleswitch-SPDT-short-lever

Pour les fils: du 0,25 suffit, ils en vendent aussi chez musikding, mais on trouve ça facilement au brico-loisir du coin, en récup à la déchetterie, etc.


Merci, mais ça me paraît finalement moins adapté qu'une pédale, car je n'aurai qu'une main libre.
Je n'ai aussi pas assez de temps pour la fabrication et la chasse aux pièces. Je préfère réserver mon énergie à la fabrication du son. ;-)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

19    fusion
Citation de .: :
Citation de Emordnilap :
Est-ce que tu aurais une référence qui pourrait aller avec le XD et mon KeyStep stp ?


Je me trompe peut-être sur l'usage, mais sur le Keystep il y a un mode Latch (aka Hold).
Qui peut être activé par une pédale de sustain, genre Roland DP-5.


Oui, j'ai vu que c'était paramétrable dans le MCC d'Arturia, mais j'ai quand même un doute sur le résultat à cause de l'emploi des termes. Je n'arrive pas toujours à obtenir le résultat voulu avec le MIDI.
Si j'achète une pédale, je voudrais qu'elle fonctionne aussi avec XD, au cas où je retenterai l'expérience.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

20    fusion
x
Hors sujet :
sinon en version « luxe » y a la game changer « Plus » pedal qui « freeze «  le son ( en fait c est un mini sampler granulaire déguisé en pedale de sustain de piano ) est très expressif (rajoute un grain délicieux) et dont tu peux très facilement régler le filtre et le decay de la résonance . Ça coûte cher mais c est un instrument à part entière à la limite . Je ne m en lasse pas et je ne peux plus m en séparer tant il fait partie de mon processus de creation dorénavant
https://youtu.be/V8b0GKugg3o" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/V8b0GKugg3o
Thom'

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]