Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch pour du drone

  • 122 réponses
  • 13 participants
  • 3 480 vues
  • 92 followers
1 Switch pour du drone   fusion
Hello,
J'ai une question pour les personnes possédant le XD.
Comme j'aime bien faire du bourdon, je voulais savoir s'il était possible de tenir une note indéfiniment (comme un mode HOLD) sans qu'elle se répète, en actionnant la touche ARP/LATCH ou si la note jouée se répétait, comme un arpège à une note. Si ce n'est pas possible, y aurait-il un autre moyen intrinsèque au Minilogue XD ? Sinon je passerai par mon contrôleur externe.
Merci d'avance pour vos réponses !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

Afficher le premier post
21    fusion
x
Hors sujet :
Avec le keystep, si tu changes de canal midi (shift + touche nº canal) avant de relâcher ta note bourdon, le synthé réglé sur le canal initial ne verra pas le relâchement et poursuivra le bourdon. (utilisé avec un blofeld en multi). Coût : 0€
PS: pour arrêter le bourdon, revenir sur le canal midi initial, presser et relâcher la note bourdon.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 08:39:15 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

22    fusion
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
sinon en version « luxe » y a la game changer « Plus » pedal qui « freeze «  le son ( en fait c est un mini sampler granulaire déguisé en pedale de sustain de piano ) est très expressif (rajoute un grain délicieux) et dont tu peux très facilement régler le filtre et le decay de la résonance . Ça coûte cher mais c est un instrument à part entière à la limite . Je ne m en lasse pas et je ne peux plus m en séparer tant il fait partie de mon processus de creation dorénavant
https://youtu.be/V8b0GKugg3o" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/V8b0GKugg3o


Ça a l'air intéressant, mais je voudrais conserver le son initial, parce que ce que j'aime, c'est manipuler les commandes du synthé pour faire évoluer le son de mon bourdon.

Citation de Dr.Riton :
x
Hors sujet :
Avec le keystep, si tu changes de canal midi (shift + touche nº canal) avant de relâcher ta note bourdon, le synthé réglé sur le canal initial ne verra pas le relâchement et poursuivra le bourdon. (utilisé avec un blofeld en multi). Coût : 0€
PS: pour arrêter le bourdon, revenir sur le canal midi initial, presser et relâcher la note bourdon.


J'ai essayé et ça ne fonctionne pas chez moi. Même si je change de canal, le son s'arrête quand je relâche la touche. :(
J'arrive à tenir une note en utilisant le séquenceur du KeyStep (record > touche du clavier > tap plusieurs fois), mais ça ne fonctionne pas toujours et modifie la hauteur de la note jouée quand on joue une autre touche après avoir lancé le séquenceur.

Merci pour vos suggestions ! Je vais acheter une pédale de sustain/switch basique, ce sera encore le plus simple et pratique, et elle pourra me servir avec toutes mes machines.
Ça fait tellement longtemps que je cherche une solution que je commence à saturer. :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

23    fusion
x
Hors sujet :
Une pédale de sustain/switch basique, tu vas devoir garder le pied dessus toute la durée de ton drone !
Il te faut donc une pédale "toggle": un coup je bloque les notes, un coup je les débloques.
(et à par pour faire du drone, elle sera injouable comme pédale de sustain normale)

Le coup du switch, ça s'assemble en 10 minutes, il est posé à côté du clavier, je dis ça je dis rien... :clin:

Citation :
moins adapté qu'une pédale, car je n'aurai qu'une main libre.

Ben une fois que tu as mis ton switch en position "drone", tu peux le lâcher hein ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 11:01:44 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

24    fusion
x
Hors sujet :
Citation de Emordnilap :

J'ai essayé et ça ne fonctionne pas chez moi. Même si je change de canal, le son s'arrête quand je relâche la touche. :(
J'arrive à tenir une note en utilisant le séquenceur du KeyStep (record > touche du clavier > tap plusieurs fois), mais ça ne fonctionne pas toujours et modifie la hauteur de la note jouée quand on joue une autre touche après avoir lancé le séquenceur.

Merci pour vos suggestions ! Je vais acheter une pédale de sustain/switch basique, ce sera encore le plus simple et pratique, et elle pourra me servir avec toutes mes machines.
Ça fait tellement longtemps que je cherche une solution que je commence à saturer. :mdr:

Si le synthé est en réception midi omnicanal (´omni’ dans les réglages habituels), ça ne fonctionnera pas, il faut le régler sur un canal spécifique

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

25    fusion
x
Hors sujet :
HS, HS, HS...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

26    fusion
x
Hors sujet :

Citation de Dr.Riton :
x
Hors sujet :
Citation de Emordnilap :

J'ai essayé et ça ne fonctionne pas chez moi. Même si je change de canal, le son s'arrête quand je relâche la touche. :(
J'arrive à tenir une note en utilisant le séquenceur du KeyStep (record > touche du clavier > tap plusieurs fois), mais ça ne fonctionne pas toujours et modifie la hauteur de la note jouée quand on joue une autre touche après avoir lancé le séquenceur.

Merci pour vos suggestions ! Je vais acheter une pédale de sustain/switch basique, ce sera encore le plus simple et pratique, et elle pourra me servir avec toutes mes machines.
Ça fait tellement longtemps que je cherche une solution que je commence à saturer. :mdr:

Si le synthé est en réception midi omnicanal (´omni’ dans les réglages habituels), ça ne fonctionnera pas, il faut le régler sur un canal spécifique


Pourtant, mes synthés sont réglés sur le canal 1.

Push-Pull, je vais approfondir la question. J'ai lu qu'il y avait deux polarités, qu'on pouvait les inverser et qu'une permettait de faire du drone.
J'aimerais aussi pouvoir arrêter, relancer le drone facilement avec une seule main, et changer la note jouée. ;-)

Désolée pour le HS, ce sera mon dernier post.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 11:31:36 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

27    fusion
x
Hors sujet :
Le mieux aurait été de créer ou de demander la création d'un nouveau fil, car ces infos sont intéressantes pour tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

28    fusion
x
Hors sujet :
Et sont loin de ne concerner que le Minilogue XD.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

29    fusion
x
Hors sujet :
C'est pas faux !
Que ce soit via un bricolage hardware ou via une astuce MIDI, c'est vrai qu'un modo pourrait scinder ce sujet. :8)

Du coup je signale mon post.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 13:14:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

30