Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget for Mac
Photos
1/32
Korg Gadget for Mac

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg va porter Gadget sur Mac OS X

  • 92 réponses
  • 25 participants
  • 6 976 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg va porter Gadget sur Mac OS X
Si vous êtes fan de la collection de synthétiseurs virtuels de Korg sur iOS, vous pourrez bientôt en profiter sur Mac.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Oui vous êtes HS sur la politique de prix depuis trois pages au moins, alors que ma conclusion depuis le début est de ne pas acheter si cela ne vous plait pas. C'est un thread de News ici et pas un thread de comptoir. Donc merci de revenir à cet News Gadget pour MacOS.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

52
Bon mais je pense qu'on a fait le tour de la question prix.
On peut passer à autre chose ?
53
Wouaiiii cela devenait tristounet!! Très impatient de titiller le MB Gadget!!
54
Peut on me dire si je peux utilisé le studiokey, studio Control et un clavier key en Bluetooth les trois simultanément?
55
Citation de CybOr :
Peut on me dire si je peux utilisé le studiokey, studio Control et un clavier key en Bluetooth les trois simultanément?


https://m.youtube.com/watch?v=1md5uIt0sXA

Pas tester perso mais ça semble tout à fait gérable

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 20:43:45 ]

56
relax spidouz,
je pense qu'on comprend tous que c'est un portage, et il y a plein d'exemple de protage pc => mobile ou l'accès est gratos, donc il est pas question d'avoir une logique foireuse.
La ou la plupart d'entre nous s'offusque, c'est qu'un mec qui a déjà mis 200 boules dans le full gadget ios n'a même pas droit a une petite ristourne par rapport au nouveau client quand il s'agit d'acheter le logiciel,
un prix update serait bienvenu

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 15:40:15 ]

57
Si c'est une logique foireuse de penser que l'on dispose déjà du produit, car ce n'est pas le cas, point.

Le fait que d'autres développeur offrent un portage gratuitement, ou avec un prix discount, une fois de plus, c'est au développeur de déterminer ce que bon lui semble. Ici, Korg a à priori décidé de ne pas offrir de ristourne quelconque (ce que je peux parfaitement comprendre lorsqu'on connait les développements), et donc libre à chacun de décider si c'est justifié ou non.

Mais les arguments du type: "Mais je l'ai déjà payé" c'est purement faux. Si on veut argument, il faut savoir utiliser les bons arguments. Et donc dire: "Je trouve cela trop cher, j'aurais aimé une ristourne pour les clients fidèles de la marque". Ca c'est un argument valable (que je peux également comprendre).

Comme dit, ce n'est pas tant sur le prix, ni même sur le fond (car personnellement je m'en contrefou de la réussite ou l'échec de Korg... il suffit d'aller lire un bon nombre de post incendiaires que j'ai déjà écris sur Korg), mais toujours est-il qu'il faut utiliser des arguments justes et vrais. L'argument de dire que l'on a déjà payé, ou que l'on a déjà une license, etc... c'est faux et pas recevable.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

58
59
Débarquer dans un forum avec des phrases qui termine par "point" ca semble un peut dichotomique :)

j'ai déjà payé la suite microsoft office. quand l'appli est enfin sortie sur ipad j'y ai eu accès gratos.
j'ai déjà payé la suite adobe. quand l'appli est enfin sortie sur ipad j'y ai eu acces gratos.

mais ma logique est foireuse.

... puis oui c'est vrai que c'est deux produits différent, gadget mac fait tellement de chose différente que gadget ios, comme par exemple... heu... ah non, ça fait les même trucs, pardon

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:33:22 ]

60
Oui, d'autant que les exemples que tu cites sont de vrais exemples de cross plateform. Pictocube a raison de le mentionner : un portage iOS/OSX en 2017 n'est plus un portage, encore moins un dev à part entière. C'est clairement le même soft avec juste l'adaptation GUI et le support VST.

C'est pas trop du côté technique qu'il faut chercher l'explication car y en a pas à justifier. Il faut surtout considérer la part importante des achats in-app sur iOS pour comprendre pourquoi la version Mac doit logiquement se situer à ce prix-là.

Spidouz : Avant de brandir le panneau HS, jette juste un œil sur l'ensemble des forums de news (EU/US). Tu verras que beaucoup couinent à l'annonce du prix. C'est quand même assez révélateur de ce qu'il reflète aux yeux des gens et, donc, bien aussi d'en tenir compte.