Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 3
Photos
1/59
reFX Nexus 3

Sujet NeXus 3 est arrivé ...

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 10 647 vues
  • 18 followers
1 NeXus 3 est arrivé ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le premier post
11
bon acheté quand meme :lol: me suis fait omnisphere et nexus, je les compare pour l'instant ils sont cool de quoi s'amuser :lol:
on passera aussi a VPS.A mais pas tout en meme temps ...

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 20:41:06 ]

12
Nexus n'est pas un synthé, c'est une banque de samples tout prêt à l'emploi, rien à voir avec Avenger qui lui a un vrai synthé à tables d'ondes intégré. Donc c'est normal que l'on ne puisse pas vraiment modifier les patchs.
On assemble des sons tout prêt et déjà traité, créés par des sound-designers, rien de créatif là dedans, exactement comme si on utilise une banque loopmasters faites par un autre artiste. L'avantage c'est surtout pour faire une maquette rapidement avec un son qui sonne quasiment comme une production finale.

13
Après une journee de test il est plus que dommage qu'on ne puisse pas paramétrer les patchs,
rien que de pouvoir modifier le tempo aiderait déjà beaucoup,
mais la tout est figé, nexus est un gadget, dommage car les sons sont au top
14
Citation de rectifier :
rien que de pouvoir modifier le tempo aiderait déjà beaucoup


Si tu coches l'option pour que Nexus se syncronise à l'hôte (ton DAW) les patch de séquences, d'arpèges, etc.,seront jouées au tempo de ton DAW.

refx-nexus-3-2824183.jpg


Et pour chaque module (transgate, arpeggiator, sequencer, etc) tu peux ajuster la vitesse en divers fraction du tempo (1/1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, etc)

refx-nexus-3-2824184.jpg


Pareil pour les LFO, ,certains effets, etc..

Tu peux en fait modifier n'importe quel paramètre de nexus et sauvegarder le patch dans ton dossier user, etc. :

refx-nexus-3-2824193.jpg

Je ne vois pas le soucis!

suggestion : lis le mode d'emploi! ;)

https://refx.com/nexus/manual/

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 09:04:05 ]

15
nan mais sans deconner 1900 roros quand meme
c'est quoi ce truc , il est plus cher que cubase et nuendo reunis
en face y'a avenger vengeance sound qui envoie du lourd et franchement le price tranquillou quoi
220e le pack complet
faut qu'ils arretent nexus
16
Citation de keith83 :
nan mais sans deconner 1900 roros quand meme
c'est quoi ce truc , il est plus cher que cubase et nuendo reunis
en face y'a avenger vengeance sound qui envoie du lourd et franchement le price tranquillou quoi
220e le pack complet
faut qu'ils arretent nexus


Avec les packs de base (18Go quand même d’inclus avec la version de base) Nexus est seulement 250$

Le prix que tu critiques, c’est si tu cumules toutes les banques additionnelles (130 Go). Et ça n’a pas de sens de critiquer ce prix, qui plus est face à un synthé. C’est comme si l’on critiquait le prix de Kontakt avec toutes les banques additionnelles qui existent pour ce dernier (il y en aurait pour des dizaines de milliers d’euros) face à un synthé comme Hive ou Diva. :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

17
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais poser une petite question concernant Nexus 3 et son interface que j'ai pas mal parcourue.
Dans l'onglet "features" se trouvent la liste du ou des layers utilisés par un preset et j'ai constaté que ces layers numérotés layer1, layers2 etc. comportaient à leur droite une petite flèche qui ouvre une liste lorsque l'on clique dessus.
En haut de cette liste est coché "layer1" par exemple mais au dessous on trouve différents noms comme arp, drum, fx, bass etc.
En choisissant une des options le nom "layer" est remplacé par celui choisi mais cela n'a aucune influence sur la sonorité !
A quoi peut bien servir cette fonctionnalité ?
Je n'ai rien trouvé de mentionné dans le manuel d'utilisation de reFX à ce sujet.
Si l'un d'entre vous a une idée, sa réponse sera la bienvenue.
Merci d'avance ;)
18
Tout à fait d'accord avec Darkmoon...avant de donner un avis négatif sur Nexus3 apprenez au moins à l'utiliser un minimum !:8O:
En croisant tous les paramètres modifiables (arp,layers, trancegate, effets, etc...) y'a vraiment de quoi faire.
A mes yeux c'est d'un autre niveau que Nexus2 ...même en utilisant les mêmes banques.
...pour moi y'a pas photo Nexus3 répond très bien à mon besoin.:bravo:
Ce n'est pas parce que tous les autres ont tord, qu'on n'a pas raison !
19
Citation de Alain85100 :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais poser une petite question concernant Nexus 3 et son interface que j'ai pas mal parcourue.
Dans l'onglet "features" se trouvent la liste du ou des layers utilisés par un preset et j'ai constaté que ces layers numérotés layer1, layers2 etc. comportaient à leur droite une petite flèche qui ouvre une liste lorsque l'on clique dessus.
En haut de cette liste est coché "layer1" par exemple mais au dessous on trouve différents noms comme arp, drum, fx, bass etc.
En choisissant une des options le nom "layer" est remplacé par celui choisi mais cela n'a aucune influence sur la sonorité !
A quoi peut bien servir cette fonctionnalité ?
Je n'ai rien trouvé de mentionné dans le manuel d'utilisation de reFX à ce sujet.
Si l'un d'entre vous a une idée, sa réponse sera la bienvenue.
Merci d'avance ;)

Il s'agit de catégorie, une façon de classer les sons. En modifiant un layer de "bass" en "arp", tu changes juste le son de catégorie.

20
Bonjour à tous,
J’ai deux postes de travail MAO avec une license Nexus3. Un de mes deux ordis a cramé (MacBook Pro), j’en ai donc acheté un nouveau sur lequel j’ai rechargé ma sauvegarde TimeMachine.
Mon problème est que sur ce nouvel ordi, Nexus3 ne s’ouvre pas car il limité à deux autorisations online par license et que j’ai déjà autorisé deux fois mon Nexus3..
Quelqu’un a-t il deja eu ce pb?
Merci!