Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 3
Photos
1/59
reFX Nexus 3

Sujet NeXus 3 est arrivé ...

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 10 645 vues
  • 18 followers
1 NeXus 3 est arrivé ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le premier post
21
Tu peux toujours désactiver ta licence sur l'ordi valide et la réactiver sur ton nouvel ordi cependant je t'invite à prendre contact avec le support.
22
bonjour
je voudrais savoir si le Nexus 3 est multipart comme (par exemple) omnisphere ?
23
Citation de Jpnico :
je voudrais savoir si le Nexus 3 est multipart comme (par exemple) omnisphere ?


Tu veux dire 16 programmes et 16 sorties audio en une seule instance?

Ou tu veux dire plusieurs layers pour un seul et même preset~programme~patch?

Pour le premier, c’est non! Si tu veux utiliser 3 presets différentes, faut ouvrir et utiliser 3 instances différentes.
Et pour le deuxième, tu ne peux pas combiner et gérer des layers appartenant à des presets différents, tu peux seulement activer/désactiver les layers présents dans un preset. Par exemple, si un preset utilise 4 layers différents, tu peux modifier le volume le panning, transposer par demi-ton/octave, etc., l’un ou l’autre de ses 4 layers. Mais tu ne peux pas importer un layer utilisé par un autre preset.

Nexus est avant tout un ROMPler « à presets » et sa philosophie est d’avoir des preset « prêt à jouer » sans trop triturer. Du coup, malgré qu’on puisse modifier l’ADSR, les filtres, moduler, gérer les effets, etc., l’on ne possède pas autant de latitude qu’un synthé et/ou qu’un sampler comme Kontakt ou Omnisphere.

L’équivalent, si l’on veut, chez reFX/Vengeance (le même éditeur qui produit Nexus) qui s’apparente à Omnisphere ou Falcon, c’est-à-dire intégrant moteur de synthèse + samples avec 100% de latitude, c’est leur soft nommé « Avenger », qui est une sorte de « super Nexus » dans lequel l'on a 100% de contrôle sur tous les paramètres. Le revers de la médaille, c’est que c’est une usine à gaz.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:59:48 ]

24
merci pour ta réponse...complète !
en effet, je voulais l'utiliser en 16 sorties séparés. tant pis, je m'en doutais un peu car je ne trouvais rien dans la configuration système.
j'ai aussi VPS avenger , bien plus compliqué a utilisé comme tu le souligne, et qui n'est pas multipart au niveau des presets également.
le soucis, c'est que ça contraint a créer des dizaines de pistes sous cubase ce qui rend compliqué la gestion du mixage finale.
25
Bonjour tout le monde,
Petite question concernant la version basique de Nexus 3, est ce qu'on retrouve exactement les mêmes sons que dans Nexus 2 ? Et avec les mêmes noms ? J'ai utilisé il y a quelque temps Nexus 2 et je me tâte à acheter la version 3 en espérant retrouver les mêmes sons.
26
oui, pareil!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

27
oui , tous les sons de la V2 sont dans la V3 , et la V3 en propose de nouveaux en plus .

elle est très bien d'ailleurs cette V3 ! :)