Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 088 réponses
  • 149 participants
  • 134 993 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1991
j ai une MS 70CDR, nous ne sommes pas sur du lexicon mais clairement ça fait la blague.
Je la met fréquemment sur mon nord rack de mon côté et également sur la TD-3 et mes Brutes Arturia conjointement avec la ma pedale de disto MX-R.
Une valeur sûre cette MS, en plus avec certains algos on peut se rajouter lfo et OSC virtuel, ça fonctionne très bien.
1992
Merci pour ton retour _Cobi_ !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1993
Alors ici j'ai deux Zoom MS100 et une MS70, tu peux foncer ! :clin:
1994
Je découvre ce fil avec retard.
Dernier "synthé" acheté (je mets des guillemets volontairement), cela fait quelques mois déjà : le Glo de Phonic Bloom. Ca ne sert à rien, mais c'est très agréable pour faire la sieste, avec des ambiances sonores plus ou mois aléatoires très apaisantes :mrg:
Et sinon, plus sérieux, une MPC One il y a 1 an 1/2 :bravo:
1995
Merci Push-Pull pour ton retour !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1996
Citation de coyote14 :
C’est exactement le contraire que font les magasins de clavier: ne jamais installer les mises à jour :oops2:

Juste après achat sur une machine neuve, et si la mise à jour est vraiment intéressante, alors ça vaut le coup. Par contre sur de l'occasion, on peut se retrouver avec un bug totale et c'est bon pour la poubelle.

Citation :
Dernier "synthé" acheté (je mets des guillemets volontairement), cela fait quelques mois déjà : le Glo de Phonic Bloom. Ca ne sert à rien, mais c'est très agréable pour faire la sieste, avec des ambiances sonores plus ou mois aléatoires très apaisantes :mrg:
Etonnant ce synthé, je vais écouter les démos. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 12:39:20 ]

1997
Citation de Cola verde :
Par contre sur de l'occasion, on peut se retrouver avec un bug totale et c'est bon pour la poubelle.


C'est exactement ce qu'il s'est passé avec le dernier synthé que j'ai acheté : le Boutique JP-08. L'OS n'était pas à jour et j'installe le dernier car il implémente les CC. Résultat : le synthé buggue, il répond mal, ne joue pas toutes les notes, modifie les sons. Heureusement j'ai pu remettre la version précédente et il n'a pas fini à la poubelle. Malheureusement sur certaines machines il n'est pas possible de revenir en arrière.
Maintenant je me méfie des mises à jour, en fait c'est toujours un peu l'angoisse...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 14:31:01 ]

1998
Citation de kosmix :

Maintenant je me méfie des mises à jour, en fait c'est toujours un peu l'angoisse...

Comme pour les updates d'OS ou softs sur un ordi, ne JAMAIS se précipiter. Il est souvent sage d'attendre quelques jours ou même semaines, le temps de lire les retours des utilisateurs :mrg:
1999
Je viens de découvrir ce topic qui nous permets de confesser nos pêchés (ou de s'offrir une séance de psychanalyse gratuite) :D
Mon dernier achat neuf : Un Polybrute, fin 2023 (mon petit cadeau perso sous le sapin)
mon dernier achat occasion : Un Subsequent 37 il y a environ un mois 1/2
Ahhh je me sens mieux.... Vite un autre synthé :D
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2000