Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 016 réponses
  • 149 participants
  • 130 244 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
2
cool !! :bravo:

Dernier achat d'occasion, un Moog Slimphatty en septembre dernier ! Ai fantasmé dessus des années et n'ai pas été déçu du tout !!! Je crois bien avoir versé une petite larme le premier soir ou je l'ai installé dans mon rack, avant même de l'avoir allumé :mrg: Je ne compose plus sans tellement le son qui en sort me fait physiquement du bien :clin:

Dernier achat neuf.... Là, il faut remonter à 2014 (si ma mémoire est bonne), pour une XOXBOX qui me ravit elle aussi. Je n'ai plus acheté de synthé neuf depuis. (Mais je compte bien me rattraper très prochainement avec un Minilogue Xd mais c'est un autre sujet :clin:.)
3
Hi hi marrant ce jeu, je peux jouer vu que je viens de recevoir de nouveaux joujoux… :mrg:

En neuf, la semaine dernière, un Médusa de Polyend en version limitée noire du plus bel effet, après avoir pas mal trippé dessus pendant des mois, j'ai enfin craqué et même si ça reste une machine déroutante et carrément à part, je l'aime déjà! :bave:

En occase, pas plus tard que cette semaine - ouais j'avais des manques à combler… -, un synthétiseur de… percussions en la personne d'un Nord Drum 2 et de son Nord Pad, en parfait état, qu'un gentil AFien a eu la gentillesse de me céder. Idem que le Médusa, j'en rêvais depuis sa sortie - et ça ne date pas d'hier! - et enfin un rêve est assouvi… ouf!

Prochain et dernier achat, oui, parce que ça suffit… l'Osmose d'Expressive E, commandé à sa "sortie"… à venir pour l'hiver prochain. Si le monde existe encore… :8O:

Mon banquier déteste Audiofanzine.

Ma femme déteste Audiofanzine.

Je déteste Audiofanzine.

:oops2:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Un K2500R.
Je suis faible. :facepalm:
Enfin, pas besoin de s'excuser non plus, c'est un Kurzweil. :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Neuf: Digitone Keys, tout simplement excellent .
15/04.
Occasion : Elkatwin 61 et MPC One, Mai.
Bar: Kr55b et Tr707, Juin.

Vendu: Juno 106, Dx 27, Cx3,
6
Cette année, un TD-3 acheté en janvier, vendu en mai..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7
Derniers achats en mai :
- KORG NTS-1 chez Energyson neuf, mais je comptais plus m'en servir comme un effet "VST hardware", j'ai meme pas encore eu le temps de le monter
- ROLAND D-50 trouvé sur Ebay a moins de 300 mètres de chez moi, j'ai contrevenu au confinement pour aller le chercher en passant par des petites rues peu fréquentées :oops:.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 15:01:34 ]

8
En neuf j’ai gasé ces 3 derniers mois sur une une IBANEZ prestige, une RD8, une pedale de chorus TC, un microfreak et des paquets de câbles pour finaliser ma configuration avec des bus d’effets.

En occasion, l’achat d’un Matrixbrute a été reporté suite à un désistement de l’acheteur et j’ai vendu une batterie alesis.

Sinon je viens de commander une autre RX1602 pour gagner 8 voies stéréos, un autre kenton Thru 5 a cause de tous ces synthes sans midi thru, et de monter des étagères pour gagner de la place.

Crise de gas en cours, Monopoly Behringer dès que c’est dispo, matrixbrute d’occasion et polyend médusa (mais le doute m’habites pour celui-ci)...

Sinon je me tâte à vendre la digitakt pour prendre une MPC One pour séquencer les hardware et régler mes problèmes de clock...

Voilà je suis perdu avec mes choix, je n’ai absolument pas « besoin » de tout ça pour faire mes tracks mais ça fait plaisir :mrg:
9
Le SyntrX de Erica Synths, acheté il y a 4 mois, pas encore reçu . Pas d'occasion pour moi.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

10
Humeur. Synthés PAS achetés ces dernières années, ça compte aussi? Roli Seaboard 49, défectueux, retourné le jour même, sans commentaire ; Behringer Deepmind, retourné le jour même, sans commetaire ; MODX7, à l'époque pas de séquenceur et pas dispo pendant des mois ; DSI REV2, neuf puis d'occasion, à cause de ces DCO sonnant un peu trop fin à mon goût, et de son filtre Curtis que je déteste au fond ; du coup Korg Prologue, mais finalement pas d'aftertouch ni de LFO S&H, éliminatoire ; puis DSI OB-6, problème de tarif yoyo et de dispo ; ASM Hydrasynth, sur le papier super puis mal aux oreilles en écoutant nombre de démos ; Expressive-E Osmose, sais pas pourquoi mais j'ai pressenti le retard (et la pénibilité de la programmation du moteur sonore) ; Akai MPC One, pas revendu tout ça bar/sampler/séquenceur/groovebox pour rien précédemment : bref rien acheté du tout, et revendu presque tout le reste, toute cette production récente me paraissant vraiment bof bof, et pire, de plus en plus discutable au fil des sorties. Ni dans les vintages, qu'on ne trouve plus guère, puis les galères de maintenance/réparation/restauration, ça ira.

Du coup maintenant j'aime bien regarder des démos, quand je veux "faire du synthé", j'allume youtube à la place, ça me prend 5mn et sans me laisser ensuite du matos invendable sur les bras, la plupart du temps c'est franchement beurk, et les quelques unes qui s'écoutent pour ce qui est du son, servant à faire toujours plus ou moins pouët-pouët sur 3 accords simplistes (voire sur une voie de mono), et de la musique si triste et si insignifiante (mais avec le feu d'artifice technique de LEDs et sonore), que je m'éloigne de plus en plus définitivement de cet instrument qu'est le synthétiseur. C'était une belle idée d'autrefois, mais il y a tellement plus de richesse et de beaux gestes musicaux dans les instruments traditionnels, jamais aussi bien joué du piano et consorts ep et clav, de l'orgue, de la guitare et de la batterie, depuis que j'ai tourné la page, ouf!

Seul point noir, il me reste deux monos et un neo-vintage, que je n'allume quasiment plus jamais pour cause de musique cliché triste et simpliste, pour lesquels je n'ai plus de séquenceur, et qu'il me navrerait de revendre à perte, tout comme il m'ennuie de les garder. Quelle plaie ce matériel électronique à pouët-pouët! Quelle mauvaise idée d'aller imaginer que j'allais faire autre chose tout le monde avec, de la sempiternelle musique simpliste/triste/ambiance-à-mystère/flou artistique avec tout ça!

Donc les synthés que j'ai achetés récemment ce sont ceux que j'ai refusé d'acheter, c'est la nouvelle mode de la consommation, et à moins d'un gros coup de coeur sur d'hypothétiques Ub-xa et BS-80, ce sera désormais l'historique des synthés et machines d'occasion restaurés/réparés et/ou revendus depuis longtemps, en faisant un bon billet. Idem pour tout le matériel périphérique à ces installations.

Mais il faut faire repartir la boutique, donc super fil utile aux marchands, tant mieux, et merci pour l'occasion de s'exprimer au sujet de nos réponses neuronales aux sollicitations du marché!

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 17:47:00 ]