Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 104 réponses
  • 149 participants
  • 136 766 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
2031
x
Hors sujet :
Citation de silvertouch06 :
J'ai moi aussi eu un Fantom G6 fut un temps, que j'avais très peu utilisé et revendu au profit d'un MODX6 Yamaha

J'ai acheté un MOX8 après avoir revendu mon Fantom Xa. A part le toucher lourd qui est vraiment pas mal pour le prix, je n'ai pas eu de vraie plus value, ni retrouvé l'esprit du Fantom, surtout sur le plan ergonomique. Yam et Roland sont très différents sur ce plan. Les sons sont biens, mais à l'usage je ne l'exploite pas autant que le Roland. Affaire de feeling plus que de qualité sûrement, quoique...

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 20:11:30 ]

2032
Bon bah ... il fonctionne :8O: le XR !!
L'écran est un peu fatigué et faible, un jack In R est lui aussi fatigué mais marche pour 200 Balles je vais pas être difficile !
Et ce qui sort de ce rack me plaît bien :mrg: il y a du boulot dans l'air !!
SINON silvertouch06, Oui L'Astro est commandé, je tourne autour de la V Collection depuis 2 / 3 ans, oui, non, oui.
L' Astrolab vient de me sortir de mon hésitation :bravo:
Ce sera la surprise 2024, l'Omega a du retard et l'Osmose pas mis a jour en Layer donc les 2 finalement seront pour 2025 ou pas :8)

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 20:58:12 ]

2033
Citation de titipol :
Bon bah ... il fonctionne :8O:
L'écran est un peu fatigué et faible, un jack In R est lui aussi fatigué mais marche pour 200 Balles je vais pas être difficile !
Et ce qui sort de ce rack me plaît bien :mrg: il y a du boulot dans l'air !!


Pour le prix, effectivement il n'y a pas de quoi pousser les hauts cris. Je ne sais pas si tu as l'habitude de ce genre de machine mais il peut faire des trucs de ouf. J'ai été surpris de ce qui peut sortir de ce moteur en terme de puissance et de dynamique, avec des effets qui apportent énormément. Le SON, punaise, le SON ! Si on le pousse dans ses derniers retranchements caricaturaux, il explose les HP et les oreilles. J'ai déjà dégommé des répets en programmant des couches sonores qui bouffent les basses, la batterie et les gratteux avec trois doigts. J'ai même simulé une fois les vibrations du métro qui passait sous le studio dans Paris avec mon XV-5080 :oo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 20:59:39 ]

2034
Citation :
Oui L'Astro est commandé

Cool, vivement que tu le reçoives! Et j'espère que tu vas bien t'amuser avec ce petit XR.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2035
Citation :
il explose les HP et les oreilles/quote]
Je confirme :mrg: je viens d'écouter les démos ( ex: The escape ) potard du volume a 50% intenable ... descendu a 25 :mrg:
6081239.jpg

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 21:09:30 ]

2036
Citation de titipol :
Citation :
il explose les HP et les oreilles


Je confirme :mrg: je viens d'écouter les démos potard du volume a 50% intenable ... descendu a 25 :mrg:


Ce moteur est une bête que les dernières itérations n'ont pas dépassé, enjoy... Mon effet préféré est le "infinite phaser", en mode subtile, que j'aimerai mettre un peu partout dans mon futur projet, y compris pour traiter des sources externes. Je ne sais pas si c'est possible avec le XR.

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 21:12:44 ]

2037
La, je ne le connais pas encore mais l'entrée passe par le Mix apparemment et par les Fx
chorus, réverbération, les MFX 1, 2, 3 ?
6081255.jpg
Ha si trouvé !
Chouette, un multi-effects pour mon Microfreak Stellar !! C'est du lourd.

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 21:49:56 ]

2038
Oui il y a les effets master qui peuvent traiter je crois le IN et les effets par parties pour le moteur interne. Je ne connais pas le XR sur ce point là.

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 21:21:22 ]

2039
En tout cas, la prise en main 20 minutes ... TOP :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 21:45:15 ]

2040
Tu m'étonnes John :mrg: