Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 104 réponses
  • 149 participants
  • 136 754 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
41
Pas d'occase.

Dernier arrivé le Töörö de fred's lab...

Synthwalker, tu envisagerais la possibilité de lui adjoindre le kit Kiwi 3P ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
Absolument pas, mon JX-3P est équipé du kit Organix/River, qui permet d'utiliser le PG-200 et le Midi en simultané, contrairement au Kiwi-3P. J'ai choisi d'acheter un 3P avec le kit Organix/River car il respecte le son d'origine, ce qui n'est pas le cas du Kiwi-3P qui modifie le filtre et l'enveloppe... Dernier point, le kit Organix/River permet d'émettre des CC Midi avec le PG-200 et d'en recevoir en retour, tout comme dumper le son en cours dans les deux sens en CC Midi, ce qui est parfait pour les automations et les envois de programme avec une STAN en début de séquence. Donc je préfère perdre les améliorations du Kiwi-3P (2 enveloppes, 2 LFO, portamento, 256 mémoires, chorus modulable) mais conserver le son d'origine tel quel et l'usage du PG-200 tout en ayant les fonctions Midi modernisées.
43
Citation de synthwalker :
image.php

Il est dans un super état :bravo: hâte de lire tes impressions sur la bête :clin:
44
Merci pour la réponse Synthwalker...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Edit:
Neuf: Hydrasynth keyboard :aime:
46
HyperSynth Xenophone. Un monophonique à DCO qui sonne très très bien, très complet, mais un peu cher. Ergonomie correcte, mais perfectible, modulation abyssales, des enveloppes dont on peut choisir la courbe, seq, arp, effets et plein de distos super cool. Une vraie teigne.

Comme c'était déjà en 2019, 2 petits nouveaux (petit, petit...vite dit) vont rejoindre l'assemblée, et mon Minimoog fraichement révisé revient aussi au studio la semaine prochaine. Depuis plus de 6 mois, il me manquait!

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 21:52:14 ]

47
C'est une grosse révision sur ton mini je présume, ou bien c'est un manque de pièces?
Si ce n'est pas indiscret, à combien ce monte la facture de cette révision?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48
C'est juste le tracking du clavier qui merdait, révision mineure.

49
Il a tout juste quinze jours, un MODX6 qui passait à pas cher...
Etat neuf avec encore l'autocollant Yamaha sur la droite et 18 mois de garantie, comment résister ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 17:55:44 ]

50
En résistant... c'est tout con en fait!
Cela dit, je l'ai eu puis vite revendu.
Trop dur pour mon dernier neurone.
Te connaissant, ça risque de te le multiplier! :clin:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 22:01:09 ]