Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decrochage

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
1 Decrochage
Salut !
Avez vous des problème des décrochages ?
Pour ma part, c est la galère avec un P7 (702-742) … en ears monitor. j ai beau scanné (4 x pendant le concert) et synchroniser, ça coupe.
J ai testé les ears ca marche seul.
D autres hf sont sur scène mais eux pas de soucis…
Un peu d aide ?
Merci
2
Bonjour,
pour info cette bande de fréquence (702-742 MHz) n'est plus autorisée en France depuis le 1er juillet 2019... Elle est réservée à la 4G, ce qui peut expliquer tes problèmes, surtout s'il y a des téléphones mobiles à proximité !
https://fr.audiofanzine.com/microphone-hf/forums/t.699591,bande-de-frequence-interdite.html
3
Merci ! Shit 😢
Savez vous si on peut changer la bande de freq sur cet appareil ? Ou shure propose t il un remplacement ?
Merci
4
On ne change pas la bande aussi simplement ! C'est un certain nombre de modifications et réglages à refaire et ça coûte plus cher que le prix du neuf ! Et je ne parle pas des demandes d'autorisations/homologations....

Shure, comme d'autres marques, ont une solution à ce problème... (r)acheter un produit conforme à la législation ! :facepalm:
5
Je suis dégoûté ! J ai contacté shure et thomann les deux disent : on le reprend pas depuis 2019 (j ai acheté le mien mi 2018) … vendez le dans un pays qui accepte ces fréquences . J ai regardé la plupart des pays européen n ont pas ces bandes disponibles… c est dingue de devoir jeter des machines juste pour une histoire de fréquences.
Enfin si quelqu un connait un pays où ça passe je suis preneur pour le revendre :/
Merci
6
Y a t il des utilisateurs dans la même situation ? Je me disais que j allais contacter un asso de consommateur afin de se faire rembourser une partie du matos… c est pas normal qu une machine qui fonctionne bien soit inutilisable suite à un changement d’attribution de fréquence . Merci de vos retours !
7
Une demie-solution consiste à:
- chercher sur chaque lieux quelles sont les fréquences occupées (il y a des applications et des sites web pour ça), et espérer en trouver une de libre
- avoir l'émetteur le plus proche possible du récepteur (sur scène, à proximité de ta position).

Quand au coté légal, oublie. Ces fréquences ne nécessitaient pas de licence (pas besoin de payer pour les utiliser). Revers de la médaille: il n'y a jamais eu aucune garantie de pérennité. Les restrictions de plages de fréquences ont été annoncées plusieurs années à l'avance (et ça a continué depuis). Comme c'est du matériel professionnel, tu es censé maîtriser le sujet et acheter en connaissance de cause (même si plein d'utilisateurs pas si pros se sont fait avoir). Bref légalement, il n'y a rien à faire et tu ne devrais plus utiliser ce matériel qui est devenu illégal. Bon, mais en réalité personne ne va prévenir l'ARCEP. Tu ne risques donc rien en pratique, si ce n'est les décrochages que tu as constaté.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 13:58:07 ]

8
Citation de Nick Zefish :
... Ces fréquences ne nécessitent pas de licence (pas besoin de payer pour les utiliser)

Ah bon, il va falloir m'expliquer pourquoi les opérateurs de téléphonie ont payé si cher pour avoir des licences d'exploitation !:facepalm:

Citation de Nick Zefish :
...Bon, mais en réalité personne ne va prévenir l'ARCEP. Tu ne risques donc rien en pratique, si ce n'est les décrochages que tu as constaté.

L'ARCEP n'a pas besoin d'être prévenu... L'ANFR dispose de suffisamment "d'outils" pour contrôler la bonne utilisation des fréquences et ce sur tout le territoire !:clin:
Mais sur le fond, il est vrai que le risque de se faire prendre est minime, au vu des faibles puissances utilisées, et tant qu'on ne se fait pas un Zénith ou un Stade de France... :clin:

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 14:15:09 ]

9
Citation de chrismo49 :
Ah bon, il va falloir m'expliquer pourquoi les opérateurs de téléphonie ont payé si cher pour avoir des licences d'exploitation !:facepalm:


Ca me semblait évident, mais visiblement ça ne l'est pas :

Quand tu achètes un système de micro ou de IEM HF, tu ne paies pas de licence pour l'exploitation de la fréquence. Mais par contre, tu n'as aucune garantie sur le fait que tu pourras utiliser ces fréquences à l'avenir. C'était vrai en 1993, ça l'était encore en 2007, en 2018, et ça l'est toujours aujourd'hui. Il se vend actuellement des systèmes dans les bandes 470-694MHz, qui pour le moment sont utilisables. Mais si dans 4 ans le gouvernement estime en avoir besoin pour un autre service, il peut les réaffecter. Les systèmes vendus aujourd'hui ne seront plus utilisables, et l'utilisateur ne pourra rien y redire.
Évidemment, les opérateurs téléphoniques paient des licences pour l'exploitation des bandes désormais allouées à la 4G. Et parce qu'ils paient des licences, ils ont la garantie qu'elles leur sont réservées. C'est aussi pour ça qu'utiliser les anciens systèmes HF dans ces bandes est interdit: tu perturbes un service que le fournisseur paie à prix d'or.

Bon, ça n'arrive pas du jour au lendemain. La plupart des clients qui ont acheté des systèmes HFs sont des pros, des boîtes de loc', etc. Eux, ils suivent de près l'évolution des fréquences, ils anticipent les changements longtemps à l'avance. Au pire, qu'un système ne soit plus utilisable 5 ans après l'achat n'est pas vraiment un problème: il aura été rentabilisé avant. Par contre, pour tous les individus qui se sont fait plaisir en achetant des systèmes à 1500 ou 2000 euros, en espérant les utiliser pour les 20 prochaines années, et qui se retrouvent avec un produit inutilisable 7 ans après l'achat... ben ils ont les boules, c'est compréhensible, mais ils ne peuvent rien dire.

L'absence de licence implique également que sur les fréquences libres, c'est plus ou moins la jungle. C'est typiquement le cas sur la bande 2.4GHz, qui est "libre" (et probablement pour longtemps) dans quasiment le monde entier: c'est la fréquence du Wifi et du BlueTooth. Du coup, plein de constructeurs audio proposent des systèmes HFs sur ces bandes. Mais elle sont hyper encombrées. Si tu n'arrives pas à faire fonctionner ton système tellement la pollution électromagnétique est importante, ben tu ne peux rien dire.

Pas de licence = pas de garantie, ni d'exclusivité.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 18:59:21 ]

10
C est marrant quand même que thomann en fin 2018 alors que la 4G était annoncée, (Je l ai appris plus tard malheureusement) a continué à vendre ces produits… ces « professionnels » n auraient peut être pas du les revendre … enfin… pour la question de se « faire plaisir » dépenser 1200 e n est pas un plaisir. Je suis pro de la musique et les prestataires fournissent que rarement des hf ears, donc je me suis equipé. Pour les leçons de morales, passe ton tou mec ;)