Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Iphone 7
Photos
1/2
Apple Iphone 7

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPhone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Faire de la musique avec L'iphone 7 - solutions techniques

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 4 162 vues
  • 11 followers
1 Faire de la musique avec L'iphone 7 - solutions techniques
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Iphone 7, je souhaite m'en servir comme gadget musical pour aller jamer avec des copains, dans le train, etc.

Le but de ce sujet est de parler des moyens de créer de la musique avec ce dernier. Applications, connectiques, contrôleurs, on parle de tout sauf pour râler contre l'absence de prise jack, il y a déjà un sujet pour ça et ceux qui l'ont acheté s'en foute, merci.

J'ai installé sur mon Iphone 7 les applications suivantes :
IMaschine 2 - fonctionne parfaitement, super appui si on utilise Maschine.
Moog Model 15 - fonctionne parfaitement, ce serait plus confortable sur un Ipad mais le mien est trop vieux.
Moog Animoog - fonctionne parfaitement, excellente version bien adapté au format de l'iphone.
Korg Gadget - fonctionne parfaitement, super appui aussi.
Garage Band - installé d'office, gardé pour essayer de faire du midi avec.

J'envisage de m'acheter le K-Board de Keith MacMillen pour aller avec.

Quand les appareils IOS avaient une prise jack et qu'on avait pas de carte son adaptée, on utilisait le câble pour appareil photo usb femelle vers connectique de l'iphone/Ipad pour brancher un clavier et on sortait par le jack pour récupérer le son.

Désormais ce n'est plus possible. Aussi je suis à la recherche d'un moyen d'obtenir ces 2 connectiques à l'aide d'un adaptateur. Il existe bien des câble Iphone vers usb mâle + audio mais dédié à la charge plutôt.
s-l300.jpg

Pensez vous qu'on puisse brancher un contrôleur dans ces câbles usb via un adaptateur femelle/femelle ?

Connaissez vous d'autres moyens ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 10:58:30 ]

Afficher le premier post
51
Celui que tu as posté oui....à mon avis il serait judicieux de demander au gars qui a posté le produit sur le groupe facebook, parce qu'il a apparemment beaucoup cherché, ( il s'est renseigné sur la latence du chipset par exemple)
L'avantage du premier c'est qu'il peut aussi s'alimenter, au cas où tu manques de jus.
52

C'est bon j'ai trouvé le premier... icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53

Par contre le groupe semble fermé... 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54

C'est bon j'ai eu accès.

J'ai reçu aujourd'hui l'adaptateur Lightning vers USB + Lightning. Effectivement son port Ligntning ne permet que la recharge.
J'ai aussi reçu ma Ugreen Hub usb soundcard que j'ai branché dans le port USB de l'adaptateur.
Ca marche immédiatement, le son est plus que correct, c'est cooooool !
Malheureusement j'ai pas avec moi de clavier usb reconnu par Ios mais je vais récupérer mon K-board et tester ça !

Par contre si je recharge l'Iphone par l'adaptateur via un cable branché au cul de l'Imac, ça dégueule sévère dans l'usb, et ça s'entends. J'avais déjà remarqué que mon Imac envoyait des paraistes via USB... J'ai beau changer de prises rien n'y fait (en général c'est des défauts d'isolation je coris). Par contre si c'est branché via un chargeur USB c'est nickel, on entends aucun signal perturbateur.

Je crois que j'ai trouvé la solution que je voulais, la carte son est à peine plus grosse que l'adaptateur Apple, ça fait que 2 trucs en plus, compacte, pas 50m de câble, ça tient dans la poche et ça m'a couté 60 € seulement.

icon_fete.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 16:56:54 ]

55
C'est un phénomène bien connu du matériel audio branché sur les ports USB (le PC fût-il un Mac, et l'USB fût-il un port Lightning) : l'alimentation 5V fournie par la carte mère est parasitée à mort. Parfois, tu peux même entendre le déplacement du pointeur de souris.
56

Hors sujet :

Ah OK, je pensais que c'était plus électrique... Je comprend mieux mes tentatives infructueuses de trouver la source...

Du coup c'est quoi la parade ? J'avais essayé via un Hub alimenté mais ça ne changeait rien...

 Sinon, petit défaut de l'adaptateur Apple, si on branche ou débranche un câble lightning pour la charge, ça coupe la connexion 1/2 seconde, et donc le son revient sur les HP de l'Iphone pendant ce temps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57
x
Hors sujet :
Citation de Pictocube :

Ah OK, je pensais que c'était plus électrique... Je comprend mieux mes tentatives infructueuses de trouver la source...
Du coup c'est quoi la parade ? J'avais essayé via un Hub alimenté mais ça ne changeait rien...

La parade que j'utilise personnellement, c'est ça :
https://hifimediy.com/usb-isolator
Ça découple la masse et ça refait un 5V tout propre.

58

Hors sujet :

Ca a l'air cool mais putain il m'en faut 4 du coup ! Remarque non, juste 1 en fait.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 17:13:28 ]

59
60

Bon j'ai récupéré mon K-board, ça dé-chire !

Tout le petit kit est très bien reconnu par Animoog, Model 15, Modular, Korg gadget et garage band sur l'iphone.

C'est pas encombrant et ça tourne !

Seul bémol : le K-board n'a pas de mode scale et quand on s'est habitué à Animoog et son super scale on retrouve plus ses habitudes, mais bon...

Le contrôleur n'est pas reconnu par Imaschine en revanche, et j'ai l'impression que rien n'est prévu pour le midi, ça craint un peu...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier