Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comprendre la phase

  • 103 réponses
  • 33 participants
  • 25 475 vues
  • 53 followers
1 [Bien débuter] Comprendre la phase
Comprendre la phase

Que ce soit en situation de captation live, d’enregistrement ou de mixage, nous entendons très souvent parler de la phase. Généralement de façon négative…

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
41
Argh ! Merde ! J'ai édité mon message précédent au lieu d'en poster un nouveau.

Jan > ce que je voulais dire c'est que les facteurs que tu cites font qu'aligner temporellement deux microphones avec un délai n'est pas forcément suffisant dans la vraie vie. J'ai bon ou je commence à m'emmêler moi même les pinceaux ?
42
Citation de ReNo :
Ilok... Sérieusement... On est bientot en 2014 les gars

Ce plug-in a necessité 3 ans de R&D. L'iLok ne dérange pas nos clients, au contraire puisque l'on peut avoir toutes ses licences de plug-ins sur une seule et même clé.

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 00:40:22 ]

43
Citation :
À moins que la vitesse de propagation du son varie significativement avec la fréquence ?

Non, du moins pas dans l'air aux fréquences audibles.
44
Citation :
Jan > ce que je voulais dire c'est que les facteurs que tu cites font qu'aligner temporellement deux microphones avec un délai n'est pas forcément suffisant dans la vraie vie. J'ai bon ou je commence à m'emmêler moi même les pinceaux ?

AMHA, tu as tout bon ! :mdr:
45
Je ne comprends pas cette phobie de la protection par dongle. C'est pourtant une solution très pratique qui ne dérange que ceux qui pensent que les softs, et donc le travail d'autrui devrait être gratuit. Pour les autres, le fait de pouvoir trimballer ses licences sur une clef est certainement une solution de facilité.
46
Au final essayer de vulgariser avec des sinus j'ai l'impression que ça finit par plus embrouiller qu'autre chose. On n'enregistre pas des sinus continus tous parfaitement en phase.
47
Rarement, parce qu'on s'en lasse assez vite, en fait...
48
:bravo:
Flag. Dossier intéressant et commentaires dans le haut du panier, un vrai bonheur, merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

49
Citation :
Des rotations de phases importantes s'accompagnent toujours de variations d'amplitudes importantes, ce sont les lois de la physique.
Entre autres contre-exemples, je te conseille de regarder la tête d'un signal modulé en phase, et tu t'apercevras que l'amplitude est constante.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

50
Citation de aaw :
Citation de ReNo :
Ilok... Sérieusement... On est bientot en 2014 les gars

Ce plug-in a necessité 3 ans de R&D. L'iLok ne dérange pas nos clients, au contraire puisque l'on peut avoir toutes ses licences de plug-ins sur une seule et même clé.


Ben quand même:??: ça dérange les clients qui n'apprécie pas l'ilok... Il y a déjà la syncrosoft ça fait déjà 2 clés... Maintenant je comprends parfaitement les raisons car le piratage est un fléau...
Mais évite de parler à la place de tes " clients"...:non: