Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La phase : les cas pratiques

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 9 191 vues
  • 31 followers
1 [Bien débuter] La phase : les cas pratiques
La phase : les cas pratiques

Après une approche simplifiée mais pas simpliste de la partie théorique la semaine dernière, nous allons voir aujourd’hui dans quels cas nous pouvons nous retrouver à devoir gérer des problèmes de phase.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
41
L'intérêt est de créer de l'espace stéréo à partir d'un signal qui n'en a pas, et donc de grossir le mix. Mais ce genre de technique pose des problèmes quand on écoute en mono.
42
bonjour

j'ai un soucis parfois avec l'inversion de phase stéréo que j'utilise comme effet avec le plugin Gain de Logic Pro x.
je l'utilise de maniere que mon master change l'espace sonore de mon master ( une voix est au dessous du reste alors qu'elle est au dessus sans cette inversion ou des sons qui apparaissent ou disparaissent dans le paysage sonore) je crée des bandes sons pour le spectacle vivant. parfois cet effet rend un effet des plus surprenant et cela colle parfaitement a ma bande son et je rencontre aussi parfois des soucis au master. tout mon master a disparu ou alors encore pire trop lointain pour être audible. Il est sur que je retourne le plug in de son utilisation.
pouvez vous m'aider a comprendre ce problème et le résoudre en gardant la même direction de travail.
petite precision...Je n'utilise pas mon potard de la tranche ( qui pourrait baisser ou monter le son) pour que l'effet devienne, au moment de l'automation, un effet qui déclenche par lui même en fonction des autres pistes.

Merci pour vos futures explications et réponse