Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 46 593 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Je pense qu'il veut sans doute parler du systeme de playlist dans protools qui est effextivement tres pratique ( meme si il ya d'autres methodes dans d'autres stan) et tres rapide a l'utilisation quand on doit realiser de nombreuses prises live. Puis sur certains aspect (notamment le metering) protools est tres bien fourni et permet facilement de se calibrer sur un hardware
142

Effectivement...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

143
Merci pour cette video super intéressante :)

Ca confirme au passage que la qualité de prise de son compte pour beaucoup.
Y a qu'a voir le matos de prise qu'il utilise (Preamp et comp hardware) et certains micro de son parc comme pour la prise voix de Mass Hysteria.
On a beau avoir les meilleurs plugin, sans une bonne prise et des oreilles expérimentées: SHIT IN SHIT OUT.

En tout cas ça nous donne des infos intéressantes sur les plugins préférés des bons producteurs. On voit des 100ène et des 100ène de plugin sur le marché, mais il n'y en a pas autant dans les studios pro. La plupart des producteurs se contentes de quelques dizaines de très bon plugins qui valent le détour. Exemple les série SSL de Waves et bien d'autres.

En tout cas, y a pas à dire mais l'Altiverb c'est ultime :)
Et puis on peut constater que F. Duquesne n'utilise pas de reverb hardware proprement dit, intéressant comme approche.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 16:44:43 ]

144

Citation :
Ca confirme au passage que la qualité de prise de son compte pour beaucoup
.

c'est tout carrément incontournable pour un bon boulot. En fait tout compte l'interprétation, les prises, et le mixage une étape un peu loupée foire le reste.
C'est pour cela qu'au final c'est pas si façile et que cela demande pour beaucoup de temps, d'expériences ect a celui qui s'autoproduit ou qui tente de s'autoproduire. En tout cas je fais partie de ceux pour qui c'est pas façile.
145
Et c'est aussi une question d'argent, en effet.
Même avec de très bonnes oreilles et de l'expérience, avec un matos de mauvaise qualité on ne peut pas faire de miracles.
Des bon preamp qui sonnent par exemple on peut y perdre un bras et beaucoup plus :)
F. Duquesne a surement accumulé tout ce matos pendant de nombreuses années et après de minutieux essais.

Après faut voir, du moyenne gamme en occasion ça peut aussi faire l'affaire pour sortir des choses très potables.
Après c'est du budget et du temps...

Ceci dit, on peut toujours lancer un débat :)
Des bons preamps qui sonnent bien chaud et vintage à moins de 1000 Euros, possible ou pas possible? :)

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

146
C'est quoi sonner chaud et vintage ?
Ca sert à quoi ?
Du matos moyen en de bonnes mains c'est pas mieux que du matos de tueur dans les miennes ?
147
Citation de Neo_Rock :
Des bons preamps qui sonnent bien chaud et vintage à moins de 1000 Euros, possible ou pas possible? :)


https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/ams-neve/1073lb-mono-mic-preamp-module/forums/t.552747,neve-1073lb-vs-blue-robbie-vs-ua-solo-610,post.7690166.html

:-D
148
Citation de Traumax :
C'est quoi sonner chaud et vintage ?
Ca sert à quoi ?
Du matos moyen en de bonnes mains c'est pas mieux que du matos de tueur dans les miennes ?


On s'est mal compris je pense.
Je prends l'exemple des preamp vintage pour montrer que ça peut coûter une blinde. Je ne dis pas que c'est le matos ultime que tout le monde devrait utiliser.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

149
Okok. J'ai relevé parce que le mythe du son vintage a tout prix est encore pas mal présent, et que bien souvent ça n'a aucun sens.
150
les meilleurs plugins sont des émulations de hardware, ça veut tout dire...