Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 46 743 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
@vjm: à mettre sur la liste des choses a essayer, un Kantola Nu-47v et un Don Classic NV-73. Je precise toutefois que je n'ai pas encore essayé par moi même (j'utilise les originaux), mais j'en ai entendu que du bien... au point que je vais sans aucun doute les essayer pour le nouveau studio ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

212
Citation de Spidouz :
@vjm: à mettre sur la liste des choses a essayer, un Kantola Nu-47v et un Don Classic NV-73. Je precise toutefois que je n'ai pas encore essayé par moi même (j'utilise les originaux), mais j'en ai entendu que du bien... au point que je vais sans aucun doute les essayer pour le nouveau studio ;)

merci pour l'info, sauf erreur il me semble que le concepteur du kantola était présent aux derniers "audiodays", en tout cas était présent une personne qui fabriquait des clones de U47 mais d'une conception moderne, j'avais pris le temps d'écouter le micro, et effectivement j'avais assez été "bluffé" .le micro passait par un préamp ruppert neve design, et l'ensemble sonnait super.
même si ce matériel est nouveau introduisant des évolutions électroniques modernes l'inspiration fait quand même référence aux sempiternelles u47 et préamps neve. comme quoi ces références restes des graals.
213
oui oui vjm, là on ne parle pas de faire "mieux"... car ce n'est un secret pour personne que les neve 1073/1084 sont considérés comme le St Graal des preamps. Et comme le disait Rupert Neve en personne, cela aura été sa plus belle réussite mais son pire ennemi à la fois. Car il a conçu d'autres préamplis qu'il considère comme bien "meilleur" qui n'ont pas eu un tel succès car ce n'est pas ce que cherche les utilisateurs ;)

Par contre, si le son d'un nouveau modèle est suffisamment proche de l'original, et qu'il est moins fragile, moins cher, disponible en grand quantité avec l'assurance d'un support en pièce, qu'il consomme moins d'électricité, ou que sais-je encore... je trouve que ça peut être des atouts intéressants. Voilà pourquoi j'ai cité les Kantola et Don Classic ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

214
Pour me rendre vraiment compte si j'aurais vraiment une préférence entre les originaux et l'ensemble dont nous parlons, une écoute comme j'ai pu l'a faire aux audiodays ne suffit pas.
mais pour posséder un vieux u47 certe la vf14 a cédée la place a un nuvistor, mais qui sonne quand même super bien, je lui préfère actuellement un flea 48...donc j'ai rien contre le clonage, la nouveauté non plus, du moment que ça sonne aussi bien voir mieux que les fameuses...références.
Avant de récupéré des vielles tranches neve j'ai eu une période V72 préamplis aussi très attachant, je regrette un peu de les avoir vendu. on peut malheureusement pas tout garder. Je précise que tout cela s'étale sur des dizaines d'années.
dis moi Spidouz tu as une collection de guitares assez impressionnante...je suis aussi guitariste...a la strat. ;)

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 07:29:41 ]

215
j'aurais une question a poser a Fred, mais aurais je une réponse... mais si d'autres en ont l'expérience...
Voila je vois qu'il possède deux interfaces, une récente Avid I/O et une digi 192 ancienne génération, je me pose la question s'il les utilise sur la même stan. est ce que leur cohabitation est compatible?

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 11:02:41 ]

216
Aurélien (Le monsieur qui présente la vidéo) pourrait sans doute te répondre. Il à un compte AF et ca ne m'étonnerait pas qu'il suive cette filière
217
Tu peu utiliser les deux interfaces sur le même Pro Tools sauf que les anciennes générations ne sont pas compatible avec Pro Tools HD11.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

218
oui, c'est compatible. En tout cas sous protools 10.

 

219
C'est ce que apparemment je croyais aussi. bon en fait c'est parceque j'ai les deux, je tourne avec protools 10, je peux utiliser soit l'une soit l'autre mais pas les deux conjointement, quand je place l'Avid "en maitre" sur la carte core hd et la digi sur l'expansion port de l'Avid cette dernière n'est pas reconnue, elle n'apparaît pas dans la liste des interfaces, dans fenêtre configuration matériel.
j'ai pas essayé l'inverse, il me parait logique de brancher l'Avid sur la carte core.
mais peut être qu'une manip m'échappe pour quelle soit reconnue.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 14:56:24 ]

220
Citation de ReNo :
Aurélien (Le monsieur qui présente la vidéo) pourrait sans doute te répondre. Il à un compte AF et ça ne m'étonnerait pas qu'il suive cette filière


Aurélien si tu lis nos posts... et si tu peux m'en, nous en dire plus a propos de cette probable ou non compatibilité entre les nouvelles et anciennes interfaces pour un emploi simultané...ce serait une petite BA

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 18:17:04 ]