Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'âge d'or des studios britanniques

  • 27 réponses
  • 21 participants
  • 3 930 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le dossier : L'âge d'or des studios britanniques
L'âge d'or des studios britanniques
Au début des années 60, alors que commençait la "British Invasion", les studios anglais prospéraient mais utilisaient un matériel différent de celui de leurs homologues américains, avec pour résultat une identité sonore qui leur était propre et différait de celle produite outre-Atlantique. À notre époque, la plupart des grands studios britanniques ont fermé leurs portes et l'on a pu craindre un moment que leur histoire soit, elle aussi, en voie de disparition.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai pris le dernier sur Amazone :bravo:

LowTide

 

22
super article
23
Il en reste sur Amazon, je viens d'en prendre un :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24
Les mixages au Royaume Uni étaient habituellement fait sur des Tannoy (de mémoire les USA c'était JBL). J'ai eu l'occasion de visiter durant trois jours l'usine Tannoy à Glasgow et on m'a expliqué qu'en anglais, Tannoy était un tel standard que pour nommer un haut parleur, le mot "Tannoy" était utilisé (et il l'est toujours).

En revenant, je n'avais pas entendu l'annonce du vol et quand j'ai été me renseigner, la personne aux infos m'a dit "listen to the tannoy, sir". En fait, c'étaient des Bose (mais le mot "Tannoy" reste).
25
Aux USA, c'était disputé entre JBL et Altec Lansing. JBL a été fondé par James Bullough [b] Lansing


[spoiler]Balises vécatrisée[/spoiler]

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 17:26:33 ]

26
J'ignorais tout ça à propos des Tannoy. C'est sans doute inconsciemment guidé par mon goût du son anglais que j'ai choisi il y a 2 ans cette marque pour remplacer mes vieilles KRK de K-rok, qui elles sont bien estampillées "Made in US". Et je ne regrette pas mon choix.

Quand au bouquin, il va prendre place au coté de "en studio avec les Beatles" dans mon chevet musical.

...non, rien....

27
Le premier studio mobile est celui de John Lomax dans les années trente, lorsqu'il enregistrait les chants populaires noirs du sud des Usa pour la bibliotheque du congrès ( Washington)
source : Le pays où naquit le blues
c'estait un concept tout en un , dans la camionnette le systeme de pressage du disque, micro et imposant dispositif et bruyant :)) pour enregistrer,
non ce n'est pas les Stones le 1er studio mobile, Howard Massey en affirmatn cela fait preuve d'un anglo-centrisme exagéré ... et d'un manque flagrant de culture et de reconnaissance.
28
Citation :
un anglo-centrisme exagéré

cette critique l'est aussi un peu. le livre est une mine d'or, et il est très bien écrit !

Citation :
Quand au bouquin, il va prendre place au coté de "en studio avec les Beatles" dans mon chevet musical.

chez moi c'est fait !