Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio upgrade matos: quoi en premier?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 879 vues
  • 6 followers
1 home studio upgrade matos: quoi en premier?
Bonjour à tous,

je vais cette année upgrader mon home studio au fur et à mesure.

matos actuel (ne riez pas)

samson gt studio (j'ai mis à la place des behriger b 108 d pour l'instant: fait absurde: je plus à l'aise avec elles qu'avec mes samson que du coup je revends).
ur 242 (steinberg)

je souhaite acheter:

yamaha hs 80 m (monitors)
baby face pro (carte son)
presonus studiochannel (hardware comp/preamp/eq vca)

troisième solution:

hs 80 m
apollo twin usb (carte son)
interface midi usb (interface midi, l'apollo n'en a pas contrairement à le rme et je m'en sers bcp).

Que dois je changer en premier (qu'est ce qui parait le plus urgent)? perso, j'avais prévu dans l'ordre donné de ce que je souhaite m'acheter. Qu'en pensez vous?

Merci

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 20:37:06 ]

Afficher le premier post
21
J'ai pas suivi c'est quoi ton budget ?

PS: Moi je taperai direct dans l'occase si t'as vraiment envie de changer de gamme. :8)

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

22
l occas c'est risqué les micros c'est fragile, et un choque peut vite arriver,apres il y des fan neumann sur audiofanzine, mais un mic comme le akg 214 est tres bon pour des voix et si quelqu'un sait pas faire un son pro avec c'est que le probleme est clairement ailleur

bon choix pour les hs8 les meilleur de leurs gamme et pas a rougir face au mps qui sont trop cher face au hs

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 23:13:32 ]

23
C'est une blague ou...? :mdr:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

24
non je suis d'accord, je n'achèterai jamais un mic d'occasion.

le 214, ok je regarde ça.

25
Citation de the :
non je suis d'accord, je n'achèterai jamais un mic d'occasion.

le 214, ok je regarde ça.

C'est toi qui vois, par contre tu réponds toujours pas sur ton budget (même si au vu du matos énoncé on s'en doute)
icon_facepalm.gif

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 00:08:05 ]

26
ca me fera toujours rire cette mode du u87 sur audiofazine quand je voi des choses comme ca apres sur des site suivit par des musicien " ing" son
youtube.com/watch?v=3RgiTq7QQVQ

un micro type akg c214 oktawa 105, blue baby bottle, et bien d'autres font tres tres bien le job et des prix "correct"
youtube.com/watch?v=dTEcV09dNLM raw a la fin comme tout micro apres il faut le connaitre, et apres savoir mixer
27
ah désolé! pour l'instant il est de.......0!

je pense attendre au moins 6 mois pour changer de mic. J'en ai un peu marre de mon bluespark, il y a quelque chose qui me dérange dans le rendu avant mixage.......

je cherche un micro qui colle le plus possible avec mon style de voix (tessiture, timbre) et comme je ne suis pas baryton, trouver un truc qui colle est plus rare...;et chiant.

Le problème à mon sens, viendrait aussi de de la déperdition de l'ur 242 dans l'aigu qui "assombri" le signal........donc je ne sais pas ce que je vais changer en premier: la carte son ou le micro.

Lors de mon première sortie, j'ai eu carrément du mal avec certains enregistrements (notamment avec les sons type "hammond" intégrés au fp 80): le manque du haut de spectre (sûrement la déviation) enlevait de la netteté (j'ai fait des tests sous mon dt 770 pour vérifier) m'ont fait faire des masses de prises avant de trouver quelque chose qui tenait la route, je reste tout de même déçu de mon résultat. Il serait peut être plus judicieux de ma part de changer la carte son d'abord.
28
Avant de changer de micro ou de carte son, fais déjà des essais avec ton matos actuel mais avec tes nouvelles enceintes : le manque d'ouverture dans le haut du spectre dont tu parles, bah c'était ptet bien à cause de tes anciennes enceintes, qui étaient pas bien joyeuses.
29
la steinberg fait tres certainement du +/-0.2 db sur 20hz a 20Khz et faible distorsion, donc cela doit pas venir de la carte son. ca peut etre le mic, le placement face au mic, l'acoustique. et quand on capte pas de esses on peut souvent remonter pas mal au dessus de 5Khz pour justement avoir cette ouverture de "l'espace"

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 10:28:35 ]

30
Citation :
Avant de changer de micro ou de carte son, fais déjà des essais avec ton matos actuel mais avec tes nouvelles enceintes : le manque d'ouverture dans le haut du spectre dont tu parles, bah c'était ptet bien à cause de tes anciennes enceintes, qui étaient pas bien joyeuses.


Je pense que tu as raison pour une grande partie........déjà hier, j'ai amélioré considérablement des essais de prises vocales. Et j'entends maintenant le spectre et arrive directe à obtenir ce que je veux au niveau du type d'instrument et de sa couleur. La différence d'écoute est assez impressionnante et ce du grave à l'aigu. une vraie sensation de se laisser porter et de réagir en interaction écoute/décisions de mix. Avec les anciennes enceintes, c'était impossible, le résultat ne s'entendait pas. Et j'avoue être plus à l'aise avec les hs 8 que sous casque. c'est impressionnant, et mieux que ce que j'avais espéré.

Après, mes limites restent les suivantes:

je travaille dans un lieu non traité acoustiquement pour mixer.

pour les prises vocales, c'est pareil comme je le disait. ça doit forcément jouer sur la qualité des prises aussi.
Quand aux "s", ils sont bien présents aux prises. Non, le soucis c'était les prises avec son d'orgue Je ne pourrais expliquer pourquoi mais il y avait une réelle déperdition. j'en ai déjà parlé ailleurs. mais j'ai (peut être) trouvé une parade. Comme le disait globutu: remonter au dessus de 5 khz (ou trouver simplement la fréquence accrocheuse du son en haut du spectre) et une simu de lampe, enfin un moyen de donner un peu de disto au signal pour lui donner du grain, quel que soit le plugin à partir du moment ou c'est cohérent/ ce que je recherche comme rendu.

faut dire aussi un truc: ça me fait aussi plaisir d'acheter du matos plus haut de gamme. c'est con mais c'est comme ça.

Citation :
la steinberg fait tres certainement du +/-0.2 db sur 20hz a 20Khz et faible distorsion
.

une déviation de 0.2 db, l'oreille l'entend. cela correspondrait.





[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 13:11:44 ]