Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est-ce que la phase en audio ?

  • 90 réponses
  • 25 participants
  • 5 081 vues
  • 34 followers
1 [Bien débuter] Qu'est-ce que la phase en audio ?
qu-est-ce-que-la-phase-en-audio-3147.jpg
En phase, hors phase, en opposition de phase : Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer ce qu'est la phase en audio. Top chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Rhhhâââ… Merci Pouet ! Bisous

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

82
J'avais acquiescé aussi à la base hein. :mrg:
83
S'il est plus que probable que le son de l'hélico qu'on entend dans le film ne provient pas d'u tournage de cette scène, cela n'enlève rien au principes mis en œuvre.
Après, le son réfléchi par les bâtiments n'est que partiellement corrélé au son direct de l'hélico. Les phénomènes divers sont donc plus difficiles à qualifier.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 20:33:22 ]

84
Moi j'aurais dit une réverbe tout simplement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

85
Tiens un autre exemple qui vient de me revenir, c'est un truc que je fais pour rigoler depuis gamin, notamment pour faire chier le monde (et mes chats :mrg:) qui trouve ça trop bizarre.
Certains savent peut-être déjà le faire (les autres vont essayer dans 2 minutes :mrg:) : siffler et émettre un son des cordes vocales en même temps (généralement un sifflement plutôt médium, et une voix plus basse), et bien en modulant de façon à approcher les 2 notes autour d'un multiple d'octave, parfois, je saurais dire si ça faire une sorte "d'auto-résonance" ou juste un déphasage léger (en "distance" de déphasage) mais suffisamment important pour le ressentir dans toute la tête, en tout cas c'est très rigolo. :mrg:

Bon ça n'a rien d’exceptionnel, on peut facilement entendre ça de 2 notes (bizarrement je dirais plus facilement d'instruments acoustiques) un poil détunées et qui forment cette "nouvelle vibration" qui n'est aucune des deux notes en question. Mais quand ça sort de ta bouche tu ressens bien plus que tu n'entends l'effet.

(Bon en réalité que suis quasiment convaincu que c'est plutôt la vibration des cordes vocales qui "coupent" le souffle d'air pour siffler et fait une sorte de vibrato ou un "slicer" juste à cause du flux d'air entrecoupé à la fréquence de la note des cordes, mais pas à 100%)

Edit : bon comme je m'étais jamais posé la question "physique", après test, ça fonctionne un peu quelque-soient les notes, donc finalement je table sur le flux d'air juste entrecoupé... Tant pis, désolé pour cet interlude.
Et bon cassage de pieds de votre foyer en essayant. :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 18:09:02 ]

86
Une démo, une démo !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

87
Ouai une démo !

Hein ? De qui ? Moi ?

J'ai pas de micro ! :mrg:
88
89
Je viens de le faire, tu n'entends pas ? :mrg:
90
PLUS FOOORT !!! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 14:54:29 ]