Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-2R
Photos
1/118
Ampeg B-2R

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet Obtenir le son de john Myung

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 977 vues
  • 10 followers
1 Obtenir le son de john Myung
Ok Ok je sais qu il ne joue pas sur ampeg

j ai une config Warwick corvette, un baffle hartke XL et une tete B2R

j'aimerais savoir si qqn connait un réglage qui permette de se rapprocher du son de John Myung dde Dream Theater..
Merci!
2
Quand tu joueras comme lui, inquiete toi de savoir comment obtenir son son !
moi perso, je préfère apprendre a jouer (on apprend tous les jours, dixit Victa dans bass day 98')que de copier le son des "pros".. ca n'offre pas beaucoup d'intérêt.. et plus je joue, moins j'ai envie d'avoir le son d'un tel ou untel... avec l'experience je trouve que seul, le son que tu es capable de produire avec tes doigts est la limite, le rste c'est juste une question de matériel.. de plus l'oreille se forge et après tu SAIS ce que tu veux comme son...

Maintenant, c'est mon opinion, qui est discutable comme toujours, et qui sera surement discutée ci-après (comme toujours)

OK ca fait pas avancer le schmilblik... je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
+1 zek !
C'est quoi le son de John Myung ?
En studio, en live, avec son armoire de matos ?
Moi je cherche pas à obtenir le son d'untel, et comme souvent je joue sur du matos qui n'est pas le mien, alors je m'adapte et je fais attention à ce que donnent mes doigts...
J'essaie d'avoir mon réglage de base sur l'ampli que j'ai à dispo en local de répète en fonction de la salle réservée...
Mais bon courage pour retrouver LE SON !!!
4

Citation : Quand tu joueras comme lui, inquiete toi de savoir comment obtenir son son !



Quoi?Enchainer des gammes sans aucune pulsation et aucun groove? :|
M'enfin,question de gout...

Je trouve pas qu'il ai un son si particulier,n'importe quel basse active,un son assez rond et jouer au milieu de la table(entre les deux micro quoi).
5

Citation : Quoi?Enchainer des gammes sans aucune pulsation et aucun groove?



ca casse dans les basses :violent:

:ptdr:
6

Citation : Quoi?Enchainer des gammes sans aucune pulsation et aucun groove?



:eek2: nan mais c'est quoi ces remarques de grooviste snobinard?


franchement, j'aime bien quand ça groove mais pas seulement! Si on en arrive à lire des trucs pareils, on va où là?!!! "ça groove pas, c'est nul!!"


:beurk: franchement, je suis vraiment déçu. On disait y pas longtemps que les forums basse étaient plus ouverts que ceux de guitare par exemple, il faut croire que non :((

Hors sujet :
Et je précise que j'aime pas du tout Dream Theater (et que j'écoute un truc qui groove à mort sa mémé cowcoy en ce moment :bave: )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Faut que tu ai une yamaha pour ca, avec un corvette je sais po trop!
Les Yamaha elle on un son bien typique quand meme : j'ai l'impression que le son vien essentiellement de la touche (j'en ai eu une pendant 3 ans en +) Mais c'est vraiment un son que j'apprecit pas trop (comme le son alembic et le son a marcus miller!)
8

Citation :
franchement, j'aime bien quand ça groove mais pas seulement! Si on en arrive à lire des trucs pareils, on va où là?!!! "ça groove pas, c'est nul!!"



Quand je dit groove,je parle pas forcement d'une ligne de basse funk slapé avec des notes mortes partout :|
Quelque chose qui groove,c'est un rythme,une ligne de basse qui sonne,qui te fait taper du pied.Un truc de Bach,sa sonne,les melodie se retienne,ne sont pas elitiste,et pourtant c'est de la croche/noire.Patittucci est une brute niveau technique de gamme,il est loin de faire des polyrythme ect...,mais il groove.
Pour ce que j'ai entendu de John Myung,c'est des melodie a la double croche pas franchement jolie.Je lui trouve un peu de groove quand il double la guitares sur des riff bien metal et que le batteur ne fait pas de la double pedale a fond la mesure.Et pourtant j'aime Dream Theater,juste que Myung a loin d'avoir le sens de la melodie,de la chanson de ses comperes.

Si tu considere que ne pas apprecier le jeu d'un bassiste,c'est etre obtu,alors je ne suis pas ouvert sur John Myung.

Ps:Je suis fan de Les Claypool,et malgré le fait d'avoir lu dans diverse forum que ce gars est un guitariste frustrés,je ne vomit pas pour autant a la figure des gens :clin:

Mais le debat du forum n'est pas la,et j'aimerais que sa ne degenere pas.
9
Son son est plein de mediums (et même de hauts mediums), après c'est pas facile à dire comme ça, sans avoir ton matos sous la main, et sans avoir tes doigts pour jouer...
Sur le "live in tokyo" on entend pas mal la basse en solo par moments, ça aide à bien se rendre compte dee son son. C'est marrant parce qu'il a pas un son très joli finalement, mais quand c'est dans l'ensemble ça passe très très bien.

Voilà, c'est pas grand chose, j'espère que ça pourra t'aider :noidea:
10
Alors pour tous ceux qui ont émis un message constructif a mon intention, merci, c'est heureux que certaines personnes soient disponibles

pour les espèces de glandu qui arrivent (zek) avec leurs gros sabots pour se la raconter et donner leurs leçons, passez votre chemin, je suis pas ici pour me la péter, mais pour apprendre des choses sur l instrument dont' j'aime jouer

concernant de plus le fait de trouver son propre son, j ai de leçons à recevoir de personne je fais bien ce que je veux meme si ca vous plait pas
alors les fouteurs de merde , posez vous la question de savoir si votre remarque sert a quelque chose avant de la poster

a bon entendeur salut