Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélecteur d'impédance : J'ai un doute stupide, mais j'aimerais être sûr.

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 206 vues
  • 11 followers
1 Sélecteur d'impédance : J'ai un doute stupide, mais j'aimerais être sûr.
Je viens d'acquérir d'occasion cette superbe tête.
Je la branche sur deux cabs de 8 Ohms en parallèle.
Je dois donc mettre le sélecteur d'impédance sur 4 Ohms.
Or, le précédent proprio a semé un doute dans mon esprit : Pour lui, là elle est en 4 Ohms :


(Sélecteur vers la gauche)

...alors que moi je l'aurais mis comme ça :


(Sélecteur vers la droite)

Et la notice ne dit rien dessus...

Avant de faire des bêtises, je voudrais avoir vos avis :clin:
Merci !
2
Bon alors déjà : Félicitations mon p'tit Pulvinou !! :bravo:


Bon alors pour ton souci, je voudrais pas trop m'avancer etprendre le risque de faire sauter ta tête tout juste achetée mais bon, la logique voudrait que le selecteur à droite, indiquant 4Ohms, signifie que l'impédence est de 4 Ohms.


Donc, pour tes 2 baffles en parallèle de 8Ohms, ça me semblerait parfait. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci :bravo2:

Merci de ton avis :bravo:
Ca me semble logique effectivement, mais vu que je n'ai pas rencontré ce type de sélecteur précédemment, je me le demande...

J'ai vu dans le temps des interrupteurs de ce style, mais ils étaient noirs avec un point blanc dans la partie "creuse". Donc il n'y avait pas de doute : C'était la partie creuse qui indiquait le bon choix.

Là, pas de repère, et notice muette, d'où mon doute :|
4
Peut etre que l'ancien proprio à deux cabs en 4 Ohms, et qu'il se trompe parce qu'il a oublié… ca peut arriver.

Ses deux cabs sont en 4 Ohms… donc il a selectionné la position 2 Ohms il y a longtemps… mais inconsciement ce qu'il retient c'est 4 Ohms…

vous me suivez :?!:

essaye de l'appeler pour savoir qu'elle est l'impedance des ses cabs…

d'apres moi y'a pas trop de doute, en toute logique le selecteur doit etre à droite… mais je n'ai pas de SVT CL… alors je dis peut etre une betise.

belle acquisition en tous cas Pulvo… :aime:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Merci Vsoleil d'être passé :bravo:

Non, l'ancien proprio avait un SVT810, donc en 4 Ohms. :|
Il l'avait réglé vers la gauche (première photo) et ne l'avait jamais bougé.
Je lui ai demandé s'il était sûr de son réglage, et il m'a dit qu'il l'avait réglé comme ça au début et ne s'était jamais reposé la question.

J'ai mailé Ampeg, je croise les doigts...
6
Bah à mon avis, le mec s'est juste planté à la base et il faisait tourner sa tête en 2 Ohms pour rien :|


Remarque, dans ce sens là, je pense pas que ce soit trop grave, c'est plutôt qui serait vraiment problematique.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Salut,

Logiquement je dirais que la partie saillante doit être à droite, mais difficile d'être sûr.

Si tu possèdes un Ohmmètre suffisamment précis tu peux mesurer la résistance en continu entre point chaud et masse (en sortie) pour chacune des deux positions.
La valeur la plus basse te donnera la position 2 Ohm et la plus élevée, la position 4 Ohm.
8
Je dirais aussi comme les autres, sélecteur à droite pour 4 ohms, par pure logique ...

et félicitations !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Merci Sven :bravo:
Je posterai la réponse d'Ampeg si par bonheur ils répondent. (la dernière fois, ils l'avaient fait)
Le son me semble meilleur avec le sélecteur à droite.
Comme quoi, s'il a servi 8 ans avec le sélecteur mal réglé, c'est quand même du solide :!:
10

Citation : Comme quoi, s'il a servi 8 ans avec le sélecteur mal réglé, c'est quand même du solide

C'est sans aucun doute du solide cette tête, la réputation d'Ampeg n'est plus a faire. Mais elle ne risquait rien avec le cab de l'ancien proprio, puisque tu a dit qu'il était en 4 Ohms.
C'est l'inverse qui risquerais quelque chose, si le sélecteur était règlé sur 4 Ohms, avec un cab de 2 Ohms.
Tant qu'un ampli est règlé sur une impédance inférieure à celle des HP, il n'y a pas de risque, sinon il y a longtemps que l'ancien proprio aurait "cramé" la tête.
Le mieux étant bien sûr, de règler l'impédance de la tête égale a celle des HP.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie