Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cabinet

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
1 Choix cabinet
Bonjour

Je suis à la recherche d un nouveau cab pour une utilisation à domicile.
Pour l instant j utilise le reste d un BA 112 après une petite modif pour une utilisation isolé du HP.
Je ne suis pas vraiment satisfait.
Je cherche un son plutot rock, du growl à faible volume.
Je pense au son de la bassiste des pixies.
J aime aussi les cure, the fall et les chameleons, des lignes basses simples mais très présentes.
J ai PB 50 mexicaine et une gibson DC short scale
Merci
2
Hello Lukang,
Avec ma PF-20T (et ma Fender PB Mex) j'ai choisi ce cab : Aguilar SL 112, taille et poids contenu et un son qui s'étale bien sur une plage de 37 Hz – 16000 Hz. Lorsque je l'ai acheté (il y a 2 ans) le prix tournait autour des 900€, il est aujourd'hui plus proche des 1200€. A envisager plutôt en occasion. A l'époque on m'a aussi dit du bien de cab tel que le Mesa Boogie Subway Ultra-Lite 1x12, bien moins cher (799€) avec un beau rendu aussi.
Pour un son rock avec du growl à faible volume, l'option d'un upgrade des micros de ta PB 50 pourrait être la première étape... A voir :clin:

En toi laisse encore résonner

Le tout dernier accord plaqué
3
Hello et merci Pascal

je ne l avais pas précisé mais question budget je ne pourrai pas dépasser 600. L aguilar a l air bien, même si je pensais qu il était plus destiné au un son, disons.. assez propres.
le changement du micro, bah en fait je pensais plus y ajouter un jazz pour faire une PJ, mais ça c est un autre sujet

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 12:44:39 ]

4
Bonsoir
Je joue ce type de répertoire (surtout les Pixies) sur un CAB 4 x 10 de GSS. C'est top. j'ai un préampli à lampe en amont. j'ai aussi eu un GK en 2 x12 qui vraiment bien, mais j'ai tout de même un faible pour le 4x10.
5
Salut,
Cool, je connaissais pas et l avis que tu as déposé est convaincant.
En épluchant un peu plus le forum, j ai vu que le growl était déjà le sujet de pas mal de discussions, mais apparemment certains privilégient le bas medium et d autres les haut medium, vous en pensez quoi? Et
du coup le choix du cab doit aussi pas mal jouer, mieux vaut un 2*12, 4*12 qu un 1*15?

Merci
6
Bonjour
pour la dynamique je partirai plus sur un 2 x 12 ou 4 x12 et moins sur un 1 x 15 seul. J'ai un temps joué avec Un GK 2 x12 couplé à un GK 1x15 car j'ai eu la possibilité d'avoir les deux. J'ai beaucoup aimé le rendu. Mais il ne faut pas à avoir à les déplacer à chaque répétition. Autant le GSS à un rapport poids/puissance vraiment intéressant donc assez facile à manipuler autant deux GK cela muscle.