Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-500
Photos
1/265
Ampeg PF-500

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $519 incl. VAT

Sujet PF500 sans baffle

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 484 vues
  • 5 followers
1 PF500 sans baffle
Bonjour à tous
Mon bassiste possède cette tête et en fait il a pas envie de se trimbaler son baffle à chaque concert.
on aimerait voir si c’est possible qu’il sorte de la tête directement dans la table de mixage sans brancher à un baffle ?
Ça va pas griller ?
2
4741179.jpg

Bonjour Nico66,

D'après le manuel pas de risque tans que tu ne connect pas de câble dans le speakon (sortie baffle), tu peux même mettre le Master Volume à 0, ça n'a pas d'influence sur l'xlr et tu n'aura pas de son à aller dans la partie puissance.
3
Ah nickel
Donc je connecte pas de baffle mais je pars en jack de la prise casque direct dans la table de mixage et hop !
4
L'xlr line out dans la table de mixage, la prise casque peut servir si besoin de "retour" pour bien s'entendre, un casque ou in ear.
5
Mais si je branche le line out sans avoir connecté la tête à un baffle ça va griller non ?
6
:o: si tu as un doute le mieux est d'envoyer un mail à Ampeg, ils ont conçu l'ampli...
7
Pour ta question sur la connexion sans baffle, tout dépend du cablâge effectué pour ta sortie Line out qui peut être différent suivant les constructeurs.
Moi je tenterai mais avec une approche à faible volume. Ou bien sur en te connectant en sortie casque tu ne crains rien ça sort du préampli, l'étage ampli n'est pas concerné. Mais là pour la qualité ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 09:27:45 ]

8
Merci
J’ai envoyé la question à Thomann qui sont revendeurs Ampeg, on verra bien…
C’est sûr que je préfère profiter du line out ce sera quand même mieux…
9
Aucun problème. Tu connectes le "XLR line out" sur la table et rien sur les "speaker output". Tu peux laisser le volume à 0 puisqu'il n'affecte pas la sortie "XLR line out".
10
Ah génial merci
J’essaierai demain