Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Ampeg vs Trace Elliot

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 602 vues
  • 8 followers
1 Ampeg vs Trace Elliot
Salut à tous,

Je possède depuis environ 10 ans une tête Trace Elliot GP12SMX, j'en suis super content, le son est typé Trace Elliot, très couillu en bas, et niveau puissance, je pense que si je le pousse au trois quarts je vais faire reculer le batteur et sa batterie avec le souffle :mdr:

Depuis peu, j'ai remplacé le 15" Trace Elliot par un 2x12" SWR parce que j'aimerais un son un peu plus ouvert.
D'ailleurs les deux caissons vont très bien ensembles, mais je ne veux pas avoir une armoire à trimballer :(((
Avec les Equalos je peux m'approcher du son un peu plus ouvert qui m’intéresse maintenant mais j'aimerais tester d'autres choses comme la SVT3 Pro ou la Bugera BVP5500

Je ne suis pas Fan des Markbass et autres Gallien Krueger trop froids à mon gout.
Je joue du Power Rock un peu Métal, j'ai une Fender Jazz Bass Coréenne 24 cases passive avec des micros CREL.

D'ou mes question :
Est ce que qqu'un à eu l'occasion de comparer une GP12SMX avec une SVT3PRO ?
Qu'est ce qui diffère vraiment ?
Est ce que ça vaut le cout de changer pour passer chez Ampeg ?
Ou bien, avez vous d'autres suggestions de têtes à me faire ?
Peut être que je devrais garder la tête et changer de baffle ?

Merci,
Silvin
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
2
Personne n'as d'avis sur la question :?:

Qu'est ce qui vous plaît sur la SVT3 Pro que vous ne trouvez pas ailleurs ?
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
3
De mon avis, j'aime assez la SVT3 en général, mais ça fait carrément mou du genou face à un Trace de quelque génération qu'il soit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
La différence entre la svt3pro/bugera bvp5500 et la trace elliot est que ton signal passse obligatoirement par les lampes , tu na pas de mixe au niveaux du préamp transistor/lampe contrairement à la trace.
Par contre la svt3 et la bugera possèdent un "vrai" préamp à lampe a plusieurs étages.
De plus ,sur ces 2 amplis, tu as un potentiomètre valve ou drive permettant de modifier la tension d'alimentation des lampes.(perso je le laisse à fond (= tension normal).
Je joue sur le bvp5500 (dont j'ai changer les lampes pour avoir un son moins creux mais sur laquelle je n'ai jamais eu aucun soucie)+ swr triad depuis 2011 et je suis très satisfait du son.
Mais le soucie ,avec la svt3 comme avec la bvp5500 est une qualité variable en fonction des séries et aussi un léger manque de puissance parfois en 8ohms ( mais les baffles swr 2*12 ont un bon rendement ce qui compense).
Sinon la config ampeg+swr marche très bien à mon gout car tu le grain ampeg et un son plus ouvert justement qu'avec un baffle ampeg.
L'idéal est que tu teste une de ces tétes sur ton baffle pour pouvoir faire un comparatif objectif avec la tienne.
5
Hello,
je possède un préampli trace elliot qui est vraiment increvable et très droit au niveau du son (par rapport à un EDEN par exemple).

Ca reste pour moi du matos très fiable et réellement orienté pour tourner.

Alors, pourquoi pas garder ta tête trace elliot et insérer dans ton système un préampli tech 21 qui a une bonne réputation et se rapproche apparemment bien du son ampeg ?

Niveaux prix, ça serait un bon deal.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Salut, pour ma part j'ai possédé une gp12smx suivi d'un ppa300 pendant quelques années, j'ai pu jouer un paquet de fois sur une SVT3 pro. Avec le matos TE j'avais un 2x10 et un 1x15, sur l'ampeg un 4x10. Rien à voir pour ma part, en jouant avec une cort NA5 j'avais un growl bien plus intéressant sur l'ampeg, mais dès que j'envoyais un peu des effets tordus (whammy, fuzz etc) la réponse était moins précise que sur les hp TE, grâce à la séparation aigus/graves de la tête. Avec ma Squier PB ça sonne partout donc pas évident de comparer.
Mon avis est que ce n'est pas franchement intéressant de passer de l'une à l'autre tête, en tout cas les possibilités de la TE sont plus grandes, notamment le compresseur spectral. La SVT arrive trop vite en limite alors que la TE en a jamais assez, l'eq et les pré réglages activables au pied c'était un plus pour moi sur la TE, mais le switch rotatif de preset EQ sur l'Ampeg ça met tout le monde d'accord. Je ressentais plus de chaleur sur TE, mais plus de puissance ressentie sur SVT.
Je crois que la TE est plus légère?

Je suis passé depuis sur TC Electronic RH450 avec 2x12 et 2x10, besoin d'un son plus moderne et de moins me casser le dos.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

7
Citation :
mais plus de puissance ressentie sur SVT


A chaque fois que j'ai joué sur un SVT3 (avec cab ampeg au cul) c'est à l’inverse ce que je reprochais, manque de patate ressenti ...

Et aussi le fait que ça clippait à plus savoir qu'en faire avec ma PJ en Duncan Quarter-pound ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Bon, je ne vais pas être très objectif sur le coup là.
Mais, possesseur moi aussi depuis pas mal d'années d'une Trace Elliot GP12SMX 280w, de 1997, associée à un 1048 (4x10") Trace de 1985 et d'un 15" Trace aussi de 99, je ne vais pas revenir sur la solidité ainsi que la puissance réputée à juste titre de cette marque, et aussi l'énorme compresseur intégré de cette tête, ainsi que l'équal 12 bandes qui permet une très grande possibilité de sons différents.
J'ai essayé beaucoup d'autre choses, (mais pas la SVT3, je ne peux donc rien dire sur cette tête), je ne suis convaincu que par ma configuration et n'en changerai pour aucune autre...
Pour répondre à une de tes questions, perso, je garderai la tête et essaierai avec un autre cab... Un 4x10" "léger"?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 11:44:29 ]

9
Je ne vais pas trop faire avancer le sujet, mais pour avoir joué sur plusieurs basses différentes et sur plusieurs amplis différents et même parfois directement branché sur la console de mixage, le son est dans les doigts et malgré la config j'arrive à retrouver le son qui sonne pour moi à mes oreilles peu importe la config, certes je préfère jouer sur un ampli mais je pense que ta manière de jouer induit des réglages adaptés à ton jeu. donc non, je ne pense pas qu'il soit utile de changer de trace eliot vers un ampeg, se sont deux marques qui ont fait leur preuve depuis des années et le son que tu aimes sur le trace elliot, inconsciemment tu le rechercheras et le referas sur l'ampeg. Mais ce n'est que mon humble avis. :)

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 14:04:38 ]

10
Pour ce que tu décris comme type de son au début ( par plus "ouvert", j'entends plus clair et dynamique, avec un spectre sonore présent dans l'aigu, l'inverse de "voilé" en fait) le choix d'Ampeg me parait contradictoire. Les Ampeg SVT ont plutot un grain très typé bas mediums qui grognent, pas ouvert dans l'aigu du tout.

Si tu es satisfait de ton Trace (et c'est compréhensible), peut être que c'est dans le choix du baffle qu'il faut regarder ... quelque chose qui soit aussi dynamique et punchy que ton 15' trace + le 2x12' SWR en étant moins encombrnat ... peut être un 2x12' en 4 ohms, compact et à très haut rendement, qui te donnera un son avec beaucoup d'énergie sur tout le spectre et que tu pourras sculpter à ta guise avec l'excelelnt EQ de la tête Trace Elliot ?
Par ailleurs, si tes envies de son typé Ampeg sont ponctuelles, une sansamp en pédale en guise de préampli, injecté dans le Trace, te donnera plus de flexibilité sonore pour beaucoup moins cher qu'un changement de tête ...

Ce serait à tester ça, un préamp typé sansamp dans l'ampli de puissance à transistors surdimensionnés d'un Trace ... a vue de nez, on doit pas être loin du concept des grosses têtes Landmark de chez Sansamp, c'est à dire une grosse tuerie ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 17:47:47 ]