Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-4 Pro
Photos
1/217
Ampeg SVT-4 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Boutons de facade

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
1 Boutons de facade
Salut les bassistes !

Dites, je me demandais... Sur la bêbête, le gain controle la saturation des lampes et le master le volume?
Parce que sur le SVT3Pro, y'a un gain, un master et un tube gain... A ce moment la, a quoi correspondent les 3 boutons du SVT3Pro? :?!:
2
A mon avis, d'apres ce que tu decris, je comprends que: le gain gere ton signal entrant, le tube gain donne de la disto en saturant tes lampes, histoire d'avoir + ou - de grain, et master gere ton volume sonore en tenant compte du reglages de tes gains.
Jackololo
3
Pas mieux :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Deux solutions :

Son clean : master à fond / Gain en fonction du niveau sonore souhaité

Son plus sale ou plus de grain : Gain en limite peak / Master en fonction du niveau sonore souhaité
5

Citation : Son clean : master à fond / Gain en fonction du niveau sonore souhaité



Mauvaise idée !

Parce que tu n'enverra pas de assez de signal dans l'ampli de puissance et du coup en plus du souffle, t'a un son mou.
6
Du souffle ? Moi sur ma SVT4 Pro, pas de souffle master à fond.
Pour moi le son n'est pas mou mais plutôt très droit sans grain.
Dans tout les cas j'utilise la deuxième solution !
Mauvaise idée? non autre façon de gérer le signal (méthode utiliser pour les amplis de puissance)
Peace
7
C'est ton choix !
tu mets vraiment le master à fond?
8
Non, moi je l'utilise en réglant d'abord l'entrée gain puis ensuite l'étage de puissance en fonction du niveau sonore souhaité.
Mais pour l'autre solution oui le master ... à fond! A tester:)