Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-4 Pro
Photos
1/217
Ampeg SVT-4 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet AMPEG SVT 4 PRO vs EBS FAFNER

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 3 428 vues
  • 2 followers
1 AMPEG SVT 4 PRO vs EBS FAFNER
Je suis en train de me rencarder pour acquérir une de ces deux fameuses bestioles...
Je sais qu'il y a les inconditionnels Ampeg et la nouvelle tendance EBS...

Je recherche un son chaud, puntchy... eh oui et avec une polyvalence de OUF!!!
Je veux pouvoir aller du Heavy au Funky sans soucis.
Je possède une ALEMBIC Essence 4.

Lachez vous !!!! :rocket:
2
SVT4 = caca nasillard pour moi, apres un test qui ne dura que quelques secondes vu que mes oreilles ont directement detesté!
3
Bon je suis sur ampeg svt4 et cette téte est pas trop polyvalente mais si tu cherche du punchy sa dépend aussi du haut parleur. je l'utilise biamplifiée sur deux hp mesa boogie(15' et 4 10') et ça a de la péche! le truc sur les tète ampeg c'est de ne pas se fier a la led de saturation d'entrée sinon c'est le souffle assuré!

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)

4
Je connais pas trop les EBS, mais je peut te dire que tu peut te lâcher sur le Ampeg sans avoir peur. Avec le nombre de connections qu'il y a en arrière du SVT-4, et les contrôles en avant, tu peut avoir une grande palette de sons (quoi qu'il faut quand même aimer le son ampeg à la base!) Je sais pas quel genre de cabinet tu veut, mais ça fait une énorme différence, il faut bien choisir aussi. Moi je l'ai essayée sur un 8x10, tout le monde est fou de leur son mais moi j'ai trouvé que ça manquait de hautes (pas de tweeter). Mais avec le 410 HLF, wow! Sinon j'ai rien testé d'autre, je suis curieux d'essayer le bi-amp.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

5
J'ai déjà essayé les deux. Le Fafner est probablement un peu plus polyvalent. Il est capable de sortir des sonorités très "hifi".
6
Je me permet d'intervenir pour ajouter ma pierre à l'édifice.

J'ai pendant longtemps utilisé SWR (SM-400). Qui est très proche d'EBS.
J'ai décidé de passer sur une Ampeg SVT4 Pro début Janvier

D'après moi la SVT4 Pro te donnera le son que tu veux. En réalité, la difficulté et de trouver le son tellement il y a de possibilité.
Je l'utilise avec deux 4*10 Goliath SWR.
Malgré le temps que j'ai passé à la régler, je continue de trouver des petits réglage pour améliorer le son. J'arrive même à retrouver le son de ma tête SWR.

Sans réglage, tu vas avoir le son AMPEG SVT que je vomis. Mais grâce à l'EQ paramétrique et toutes les possobilité de boost des différentes fréquences, je pense que tu trouveras ton son.

N'oublis pas que le son est aussi en grande partie produit grâce aux baffles.

Donc pour résumer:
-le point faible de la SVT4 Pro la difficulté de trouver le son, mais tu y arrives à force d'essayer
- son point fort, la pallette de son impressionant

Comme tu le vois les deux sont liés.
7
Pour une tête polyvalente, j'oublierais Ampeg.
Quand je cherchais le mien, j'avais bien aimé SWR, EBS et Gallien Krueger, d'ailleurs j'ai pris le GK.
Je cherchais bien sûr quelque chose de propre précis polyvalent et punchy.