Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4B Reissue 2013
Photos
1/4
Ampeg V-4B Reissue 2013

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 6 402 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg
La marque ressort la V-4B, une tête d'ampli basse 100 W à lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Eh! Eh! J'adore le point de vue même si c'est un chouilla plus compliqué que ça. On ne peut pas seulement calculer le prix d'un ampli par rapport à ce qu'il y a dedans. Il y a toute la structure qui permet de le fabriquer, et la main d'oeuvre. Alors oui, la Chine et tout ça mais pour reprendre l'exemple de Chillbass, le mec les fabrique à la main les uns après les autres, ça prend pas mal de temps. Sans compter la location du local, les machines, l'investissement,... du coup sortir un ampli à 2000 Euros environ ça ne fera pas de lui un homme riche, c'est ce qui lui permet de faire une petite marge. Et quand il construit un ampli c'est le temps qu'il n'a pas pour gagner de l'argent autrement pour survivre. Regardez combien vous êtes payés de l'heure.
Pour ce qui est des grandes marques, évidemment ils ont presque tout délocalisé et rationalisé la production... mais je pense que c'est quand même la galère pour survivre malgré tout car il faut faire tourner la grosse machine depuis tout en haut jusque tout en bas. Ca fait un paquet de monde pour proposer un ampli tout lampe à moins de 1500 Euros qui pourra faire une vie si il est bien entretenu.
Là où je suis moins persuadé de la pertinence des prix c'est quand on va chez les pseudo modèles de luxe de Fender ou Gibson mais ça c'est une autre histoire.

Prout!

12

Attention ma critique ne concerne pas Chillbass et ce genre de personnes  qui essaye de vivre de leur passion. Je suis même presque certain que si tu as un soucis sur ton ampli, il peut de l’ausculter voir le réparer pour 3x rien.

Ce que j'aimerai savoir c'est le prix de fabrication que coûte une tête de série à une grande marque ! Je sais bien qu'ils ne font pas non plus des marges de fou furieux, mais je pense que ce genre d'engin pourrai être vendu moins cher sans trop empiéter sur les bénéfices.

 

Joseph, dans ce cas j'aimerai être le musicien lambda en question mrgreen .
Mais tu n'as pas tort , on bien souvent habitué à payer plein de truc trois fois trop chers. Et je ne parle pas que de matos là mais de produits de la vie courante ( dont les Vuitton )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13
La différence de prix entre un ampli à transistors et un tout lampe provient surtout des transfos d'alimentations et de sortie. Les amplis à transistors n'ont pas de transfo de sortie ( sauf cas très rare comme les amplis de puissance Warwick Jonas Hellborg ). Il faut en plus que ces derniers soient sur-dimensionnés par rapport à la puissance de l'ampli, afin d'augmenter la fiabilité du circuit.
Pour les prix en général, n'oubliez pas que ce sont les revendeurs qui margent le plus. Les amplis Chillbass ont un super rapport qualité / prix, car Fred ( the boss ) ne vend pas ses produits par l'intermédiaire de distributeurs / revendeurs.
Mais il faut aussi penser que les revendeurs / commerçants ont des frais à payer ( impôts, stocks, employés, locaux, transports, S.A.V, etc.., ) et qu'ils ne sont pas là pour bosser gratuitement. Ajouter à ça, la T.V.A de 20%, et vous comprendrez pourquoi les prix sont si élevés.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 16:15:04 ]

14

Citation de : gravitude

...... Ajouter à ça, la T.V.A de 20%, et vous comprendrez pourquoi les prix sont si élevés.

 

Enfin la TVA c'est nous qui l'a payons, le distributeur ne paye que sur la valeur ajoutée....

 

Tout ça nous montre qu'aujourd'hui il y a des marques échappant à la mondialisation. Achetons CHILLBASS, HEPCAT, CREL,  et NOGUERA par exemple et l'offre et la demande sera différente et les prix baisserons

 

Mort à l'impérialisme capitaliste  mrgreen

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

15
Et comment tes petites marques fourniront les commandes...
Soit elles investiront en occident, avec des salariés en plus. A cela s'ajoutera un circuit de distribution. Car si les ventes augmentent la vente directe devient plus difficile. Et leur prix exploseront.
Soit elles mettront en place une délocalisation pour pouvoir conserver un prix bas, et du coup rentreront dans la vilaine mondialisation...

Un minibrute fabriqué en France couterait mille euros. Le succès aurait il été au rendez-vous?

Et puis avant de critiquer à tout vas le système, j’espère que ce qui critiquent n’ont pas la moindre paire de chaussettes qui vient d'Asie... Si on veut du "local", il n'y a pas trente six solutions. Il faut payer plus cher...

Maintenant c'est saoulant tout ces postes qui parte en considération économiques à deux balles.
Si c'est votre truc allez sur le forum de l'expansion.
Le sujet ici c'est: Un ampeg tout lampe 100w.
Et moi je dit: "ya bon"

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

16
Le rapport qualité-prix d'un ampli joue quand même un certain rôle dans un achat non? C'était la base du début de cette petite discussion et je continue à penser que, justement, Ampeg a fait un joli coup. Ensuite, si il réussissent à réduire le poids des SVT-VR et Classic qui pèsent le poids d'un chameau mort, c'est encore mieux. Si quelqu'un a l'occasion de faire un ban d'essai avec le Fender 100T et le Ashdown CTM-100, ce serait assez merveilleux :bave:

Prout!

17

Je parlais juste de payer les choses à leur juste prix: une paire de chaussettes à2€ qui tiens pas deux lavages je trouve ça hors de prix.
Je vois pas où ça derive en dicussion alter mondialiste flower power à deux balles ( encore ! )

Cet ampeg, à l'air très bien à cause de la réputation de la marque et de sa puissance qui n'est pas sur-dimensionnée. Je pense toujours qu'ils pourraient le proposer au alentours de 1000€.


Mais vu que personne ne l'a encore entendu , à part le prix on a pas beaucoup de choix de débat, non...
Le look peut être ? Mais à ce prix là, c'est de l'arnaque purement et simplement mrgreen

 

sinon +1 pour un test / comparatif avec le fender et l'ashdown

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18

Citation de : bastho

Maintenant c'est saoulant tout ces postes qui parte en considération économiques à deux balles.
Si c'est votre truc allez sur le forum de l'expansion.

Je vous trouve bien agressif & insultant en ce samedi matin !!! 

 

Nous ne faisions que signaler qu'il y avait une alternative : haut de gamme industriel VS fabrication artisanale (locale ou non). C'est plutôt vous qui poussez le débat sur cette pente glissante  headscratch.gif

 

Perso j'adore la SVT 300  icon_aime.gif alors en 100 "como e que e bom"

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

19
Vous pouvez aussi regarder du côté Tep's Amps, des amplis fait main à côté de Grenoble entièrement customisables à des prix très intéressants ! Moi je suis guitariste et je me suis fait faire un ampli récemment et ça sonne vraiment bien et j'ai pu obtenir tous les éléments dont je rêvais pour un ampli. Je sais qu'il fait aussi des amplis basse, je n'ai pas essayé mais n'hésitez pas à le contacter.

http://www.facebook.com/pages/Asthmaa/276029499126423

http://www.reverbnation.com/asthmaa

 

20
Oui ben moi je la testerais bien volontier. Juste histoire de pousser ces 100 w lampes, faire des comparatifs avec une bassman 100 que j'ai eu et ma svt vr que j'adore. Et si elle est bonne je la conseillerais, et si elle est fabuleuse elle me deviendra indispensable et je l'acheterais. Voila c'est ca le matos je pourais rouler en Dacia mais je joue sur Ampeg.