Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4B Reissue 2013
Photos
1/4
Ampeg V-4B Reissue 2013

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 6 399 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg
La marque ressort la V-4B, une tête d'ampli basse 100 W à lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Voilà qui augure une promesse de bon matos , icon_bave.gif

3

wai sûrement

mais ça reste quand même cher a mon goût !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
1400 roros sur thomann ...

JMP!

5

c'est bien ce que je disais mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Ben moi je trouve que 1) 100W c'est une bonne idée, 300W ça ne sert pas à grand chose 2) comparativement à leur série classic c'est pas trop cher 3) comparativement aux autres marques dans le même créneau c'est (pour une fois) pas trop cher. Pour du full tube, on ne se fait pas trop entuber pour une fois :-D
Question à Balley Warson: est-ce que tu connais une marque d'amplification de basse qui sort des amplis à lampes pour moins cher? Là ça m'intéresse.

Prout!

7

Ben je continue de penser que c'est cher pour ce que c'est : une reédition d'un viel ampli, donc pas ou peu de recherche et dev dessus, sûrement fabriqué par des gens payés au rabais. Attention je dis pas non plus que c'est de la m***e, je connais pas du tout.

D'une manière général je trouve que es amplis lampes sont très cher et je me demande pourquoi. N'y a t'il pas là une perversion de l'offre et la demande ? C'est à dire que les musiciens ( enfin les gratteux et nous les bassistes) veulent principalement de la lampe, donc on nous en vends à n'importe quel prix parce qu'on achète pratiquement les yeux ou les oreilles plustot fermées ...
Bref j'ai l'impression d'être une vache à lait et ça me gonfle .

Sinon j'ai les teutons j'en ai trouvé deux ( ouf )

Une tête de 200w que je ne connais pas : Traynor , à 700€ ou presque
Un Ashdow à 100w dans les 1100€
mais aussi pour 300€ de plus la Orange qui offre 2x plus de W.
et en France, certes bien plus cher (1900€) mais fait main t'as Chillbass

Donc c'est pas Byzance on est d'accord

par contre oui 100w c'est une bonne idée

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
Yop! Merci pour ta réponse BW! Avant de commencer, je dois juste dire que j'ai la Chillbass 200W. Avant j'ai eu une tête Ashdown ABM 500 que j'avais payée 1000E neuve (made in UK à l'époque) et une Genz Benz shutle 6.0 un chouilla moins chère après une hernie discale (1,3kg). D'excellents amplis très puissants dont j'utilisais le quart de la puissance malgré que je fait du rock très très musclé (pour rester poli). Ensuite j'ai économisé pour me payer le Traynor que tu cites, mais il n'a jamais fonctionné malgré les avis positifs sur le site. J'en avais pour des centaines d'euros à le mettre en état. Donc je l'ai revendu à un électro et j'ai encore économisé pour le Chillbass qui surpasse très très largement tout ce que j'ai pu essayer. Mais 100W lampes me seraient encore largement suffisants. En répétition je joue à 10h (4/10) et sur scène je joue 9h (3/10). Les marques produisant des amplis à lampe il y a encore 3-4 ans ne misaient que sur du 400, 300 ou 200W. Il y a une année, Fender a sorti un 100W, talonné par Ashdown, Chillbass et Ampeg avec leur réédition d'un ampli devenu très rare. Chacun avec un produit bien différent et moins cher que leurs frangins plus puissants. Donc si on compare les prix de ce nouveau 100W avec les Fender, Ashdown et Chillbass, on est dans une gamme de prix normale comprise entre 1100 et 1400 Euros. J'élimine Traynor à cause de ma mauvaise expérience. Donc, jusqu'ici, ce nouvel Ampeg tient la route avec une démarche logique. Ca m'aurait étonné qu'il baisse le prix pour une réédition... en général (et pour toutes les marques) c'est plutôt le contraire.
Après, et c'est mon avis, là où Ampeg, Orange (que j'aime beaucoup) et Ashdown (que j'aime beaucoup) ne rivalisent pas au niveau rapport qualité-prix, c'est dans la conception des amplis. Pour quelques sous de plus, on a un immense fossé entre des amplis câblés à la main et des plaques pcb sur lesquelles sont juste fichées les lampes. Là Chillbass enterre tout le monde. Je serais curieux de savoir si il existe d'autres marques qui proposent une démarche artisanale de qualité.

Prout!

9

Non mais je suis d'accord avec toi.
Une tête Orange me fait rêver et si je pouvais je me l'offrirai. Je suis très content de mon Ashdow pourtant ce n'est qu'un MAG 300.
Mais y a un tel bon dans les prix quand tu passes au tout lampes que je trouve ça étonnant.
Ce sont les prix du marché , certes, donc tout le monde s'aligne plus ou moins, mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient justifiés.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10

La valeur pécuniaire d'un ampli représente la somme qu'un musicien lambda est prêt à dépenser pour l'acquérir point barre .

Et cela est valable pour bien d'autres articles (regarde le prix d'un sac 'Vuitton'   facepalm  ) .

Et c'est sur ces critères que les marques calculent le "prix conseillé" de leurs produits .

Le reste est de la littérature .