Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO II Head
Photos
1/91
Ashdown ABM 500 EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Evo i, ii, iii ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 072 vues
  • 10 followers
1 Evo i, ii, iii ?
Les séries ashdown évoluent, ainsi on est passé de EVO à EVO III. De plus il me semble avoir vu des séries MAG tout court (mais aussi des MAG EVO II ?!! :???: ). Je suis intéressé par la série ABM. Que choisir??? Quelle différences entre les séries ? Il parait que le lieu de fabrication n'est pas le même (Angleterre ou Chine c'est de la différence !!! :oo: ). Merci de m'éclairer sur ce sujet...
2
Hello !!!!

Sur l'evo 2 de la mag y'a un compresseur en plus
pareil pour les ABM V3 / aux V2
y'a plus de tete de 300 watts chez les ABM, on commence à 500

y'a plus de modele rackable chez les MAG mais encore chez les ABM…


Apres je sais pas trop, la couleur des boutons d'equalisation parametriques peut etre…

;)

Pour les lieux de productions effectivement il semble qu'ils produisent desormais en chine…
faut il s'en mefier pour autant ??… c'est un autre debat qui me depasse…

voili voilou :bravo: quelques elements de reponses

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Bah je préfère du "made in england" que "made in china", ça me parait déjà plus fiable (et éthique) ! Combien de MAG chinois j'ai vu partir au SAV :(
J'espères que l' "intérieur" de l'ampli ne change pas trop (sauf en mieux :P: ). Moi ce que je veux, c'est le son gras, rock, punchy, riche en harmoniques, genre ampeg mais je me suis tourné vers ashdown parce que
1-y'en a marre du monopole d'ampeg :x: (en plus ils se lachent sur les prix)
2-le son est plus beau ! (argument principal théoriquement :lol: )
3-ils ont une gueule d'enfer ! (allez voir la klystron ou la toute nouvelle série US!!!!!!!!!!!!!!)
4

Citation : le son est plus beau !



Subjectivement, je suis totalement d'accord avec toi ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Tout d'abord, la série MAG est composée d'ampli tout transistor.
La série ABM est équipée d'ampli transistor et d'un préampli lampe (une 12AX7 ?).
La qualité du son change du tout au tout, je pense !
Personnellement, j'ai opté pour une tête ABM EVO III avec un 4X10 ABM et j'ai un son d'enfer.
J'avais testé le SVT 3 PRO d4ampeg, et je trouvais le son mooins bon que le Ashdown, pour plus cher !!!
Alors entre du made in England excellent pas trop cher et du made in USA moyen et plus cher ....

concernant les évlutions I / II / III, celà correspond à des "trucs" en plus sur les amplis , comme la compression qui apparait sur l'EVO II et pas présente sur la I.
Je n'ai pas le détail mais l'esprit est là.

Pour synthétiser, choisi l'ABM, tu le regretteras pas !
6
Ouais mais Ashdown fait du US aussi !!!
Tout lampes à ce que je sais...pincez-moi, je rêve!
http://www.ashdownmusic.com/bass/section.asp?section=us :aime:
Carac : 8 lampes de puissance KT88, 400W à lampes (coeff puissance d'un ampli=1,5 donc environ 600W)
Si ça continue je vais me faire tatouer le logo d'Ashdown! Cette marque a vraiment trop la classe, même en ampli guitare ou en pédale d'effet... :P:
7
Je voudrais savoir un dernier truc avant de l'acheter. Est-ce que la ABM 300W suffit pour de bonnes scènes ? Ou plutôt la 500W c'est pas trop? Ca sert à rien d'avoir par exemple (ce que j'aimerais faire) une ABM500 avec un ABM414 pour récupérer toute la puissance ? Si je dois rester à 1/4 du volume autant avoir pris la 300W! Dernier truc : juste un 414 (en 4 ohms), ça sonne assez grave ? Ca me ferait chier de trimballer un 410 + un 115 (en plus, c'est plus cher! ). Merci d'avance !
8
Des éléments de réponses pour t'éclairer :
J'utilise une tête ABM EVO III 575 W couplé à un ABM 410T
Branchée ainsi, la tête reste en 8 omhs et délivre eviron 300 / 350 Watts.
Elle ne passe à 575 qu'avec 2 baffles, en passant à 4 ohms.

Par contre, je l'ai utlisisée plusieurs fois sur scène depuis cet été, et la puissance est suffisante ! :bravo2:

Je l'utilise surtout comme retour, car branché sur la sono via la D.I. en XLR (plus simple pour le mix !). MAis souvent, notre "ingé son" me demande de baisser car je suis plus fort que la façade.
Sincèrement, avant j'avais un 7ender BXR 200, et c'était également largement suffisant (les fréquences basses se diffusent bien mieux).

Enfin, concernant le coté graves des 4*10', aucun soucis de ce côté...Mais reste bien dans l'ABM, et ne tape pas dans le MAG parce que c'est moins cher, ce serait un mauvais calcul (la qualité du bois fait énormément pour le son !!!)

Bref, fonce, tu seras pas déçu de la série ABM (fais juste gaffe à ce que ce soit du made in GB et pas made in china ! :nawak: )
Enfin, je ne connais pas le 414T...c'est quoi la différence avec le 410 ?
9
Le 414 fonctionne en 4 ohms donc il prend les 575 watts de la tête (il encaisse 650W). Seul problème : avec cette config, on ne peut ajouter de 115 (sinon on fait griller la tête) , donc j'en reviens à ma question : Est-ce que le 410 (ou 414 :clin: ) suffit dans les basses ? Une seule baffle vaut mieux que deux côté transport et prix mais est-ce que les basses suivent...?
Depuis quelle série les ABM sont-ils fabriqués en chine ? Ton ABM EVO III vient d'où? Info : il existe deux modèles de 410 : le 410H (Horn) et le 410T (Tweeter). Les deux sont des trompes à aïgues mais je crois que le Horn est meilleur que le tweeter (émission d'aïgues plus lointaines).
10
Bon finalement j'ai craqué sur un bundle de chez Thomann, tête ABM 500 EVO3, le 4x10 horn, et le 1x15 le tout pour 1300€ et 75kg ... et ben j'aime !
Le 4x10 est suffisant mais le 1x15 permet de pousser plus, d'être plus ample et chaud. Très polyvalent, du métal crade au "With or without you" de U2 (dont le bassiste joue sur Ashdown).
Connectique speakon, on clipse ça roule. Le horn a 3 positions, off, low et high, les réglages sont supers... Ma thunderbird (epiphone) sonne du tonnerre dessus (je m'amuse à jouer avec le live "Antichrist Superstar" de Manson ou Twiggy Ramirez joue sur thunderbird, ben c'est kiff kiff). Mes cordes sont un peu vieilles, je pense passer sur des Elixir, et autre petit détail, je me suis demandé si un changement de lampe ne serait pas bienvenue ? Histoire de passer sur un truc du feu de dieu genre Sovtek pour sonner "Dance dance" de fall out boy ... Des recommandations ?