Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet AIGUILLE bloquée...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
1 AIGUILLE bloquée...

bonjour a tous

 

voila mon probleme. je viens d'acheter cette tete d'ampli neuve a l'aveugle mais que je connaissait deja par le passé.

1er allumage et niveau d'entrée, l'aiguille me semble bloquée comme si elle était trop serrée...elle a du monter a -5 dB. Je suis obligé de taper gentilment avec le bout du doigt pour la faire redescendre quand je ne joue plus...

 

Franchement, je n'ai pas envie de renvoyer au SAV pour un truc qui peut peut-etre se resoudre facilement...

Une idée??

2

un petit coup d'air comprimé si c'est une poussière qui bloque...

3

Solution trouvée !!

 

Armez vous de :

- 1 tournevis cruciforme

- 1 tournevis cruciforme de presision (type NO.0 ou 1,8mm)

- 1 tournevis plat

- 1 peu de paticence

 

Démonter les 4 vis du cadrant noir, retirer le Vumetre DELICATEMENT car pas beaucoup de longueur de cable derrière. ensuite, retirer les 2 petits vis sur le support blanc du Vu qui retienne le cadran noir puis le retirer.

on aura remarqué à la base du cadran noir un vis plat qui tourne ds le vide.. Une fois le Vumetre ouvert, on aperçoi a la base de l'aiguille un petit trou.c'est là où ca devient important. le bout du vis plat doit rentrer dans le trou de l'aiguille. ce vis sert a priori de guide ,  tout en apportant une petite pression.

 

remonter le tout et le tour est joué !! ca prend 20min et ce n'est que de la mécanique, si ca peut en aider d'autre...

4

super d'avoir partager çà !