Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Qui a le footswitch ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 070 vues
  • 5 followers
1 Qui a le footswitch ?
Salut à tous ceux qui jouent sur des amplis ABM :-D

Je voudrais acheter un petit footswitch pour ne pas à avoir à se déplacer pour activer le drive ou la compression (mais pas l'octaver, je l'aime pas :-p )


Sur le site ashdown, le switch contrôlerait le drive, l'EQ, l'octaver et la compression.

Or, j'aime bien aussi jouer sur le flat/shape et sur le manuel; ils disent qu'on peut le contrôler avec un switch :oo:

J'y comprend plus rien, faut t-il un autre switch d'une autre marque ?

Éclairez moi SVP :lol:
2

Perso je ne l'ai pas. Parcontre je vais suivre le fil de discution car je pense effectivement en acheter un bientôt.

Utilisateur de l' Ashdown ABM 500 EVO III avec 210 gold Gallien et 115 gold gallien

 

3
Je possède le footswitch. Ben... Je regrette un peu cet achat.
En fait je joue tout le temps avec le drive enclenché, le compresseur également ainsi que l'équaliseur. Du coup ce footswitch ne me sert que pour l'octaver, que je n'utilise pas car pas très efficace.
Alors bon, c'est sympa, mais ça ne me sert à rien.

Par contre je ne vois pas la commutation flat/Shape dont parle dravode...
FRED
4
Pour la commutation flat/shape, il est est parlé dans le manuel :

clich20110826124840.png

Et j'en profite pour parler de l'octaver. Je ne l'aime pas du tout. Mais alors est-ce que je n'aime pas les octaver en général ou alors c'est particulièrement celui-ci qui est moche ?
5

Pour l'octaver, tout dépend du style de musique que tu fais.

Moi je l'utilise uniquement sur un titre "Nouveau Dealer" du set de mon groupe Sam Verlen. Il apporte une lourdeur extrême à ce morceau.

Effectivement je ne l'utilise pas tout le temps. J'utilise également la disto de chez ashdown, et la c'est la seule disto qui arrive à envoyer du grain sur un mi grave ou un si grave.

Je sais je suis un inconditionnel de chez ashdown

GIlduin

6
Pour l'octaver et les effets intégrés en général sur cette tête (à par le drive), ils sont vraiment très simple et je trouve pas très efficace. Cela donne juste un aperçu des effets utilisés par les bassistes.
Perso j'ai mis une pédale de compression bien plus efficace. Et l'octaver je ne sais pas encore si je vais en mettre un ou pas, mais ceci dit je trouve l'effet très intéressant.

Pour le flat Shape, c'est avec le footswitch qui contrôle l'eq. Ce bouton y est dirctement relié. Il te permet de naviguer entre ton équalisation et le flat (bouton IN) ou le shape (bouton OUT).
Encore un truc que je n'utilise pas...:lol:
FRED
7
Citation :
Pour le flat Shape, c'est avec le footswitch qui contrôle l'eq. Ce bouton y est dirctement relié. Il te permet de naviguer entre ton équalisation et le flat (bouton IN) ou le shape (bouton OUT).
Encore un truc que je n'utilise pas...


Je ne comprend pas bien, le seul même bouton contrôle le flat/shape et l'EQ in/out ?
8
C'est en tout cas ce que j'ai compris.
De toute façon il n'existe qu'un footswitch à 4 boutons et une seule entrée pour le footswitch sur la tête. Donc...
En gros quand tu utilisait cette option tu passais soit de l'eq au flat, soit de l'eq au shape...
Si d'autres ont compris autrement, j'attends les réactions...
Je vais essayer ce soir en répétition et te tiens au courant.
FRED
9
Salut,
Bon j'ai essayé hier en répétition.
Alors j'avoue que je n'ai pas tout saisi sur le fonctionnement...
Le bouton shape une fois enclenché semble se substituer à l'eq (ou alors mon eq est similaire au shape, mais bon là j'en doute). Par contre je ne vois pas comment le piloter par footswitch, comme décrit dans le manuel. Pour moi c'est enclencher ou pas l'eq, ou le shape s'il est enclenché... Enfin comme j'ai dit plus haut quoi.
Désolé de ne pas être de meilleurs conseil...
FRED
10
Salut, je vais aussi tester ça: j'ai la tête et le pédalier, par contre moi je m'en sert pas mal:
J'utilise le switch du préamp a lampe pour booster le son pendant les passages "forts".
Celui de l'octaver, que je trouve pas si mal a condition de pas lui demander de faire un mi un octave plus bas que la corde de mi: il décroche, encore que du coup ça "growl" pas mal, mais c'est quand je veux jouer dans les aigus alors que le passage demande un bon soutient en fréquences grave qu'il m'est le plus utile. Après je n'avais testé que l'octaver de mon gt6b donc j'ai pas vraiment de point de comparaison.
La compression est plutôt bof je trouve aussi.
Par contre le switch de l'EQ et le bouton shape/flat je m'en sers aussi pour avoir d'autres colorations, du coup ça m'intrigue cette histoire je vais voir !

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal