Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet réglage eq

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
1 réglage eq
je ne comprends pas comment régler le EQ de cet ampli et d'ailleurs d'obtenir le meilleur réglage et la puissance maxi ,ma tête est couplé à deux baffles 1 ABM 4x10 H et un ABM 115. Merci
2

RTFM peut-être ?

le reste, c'est l'égoût et l'écouleur.
3
Salut,
Dans mes souvenirs (car je n'ai plus cette tête que j'adore vraiment...), il me semble qu'il faut d'abord que tu règles le gain d'entrée avec le vu mètre. Tu mets le potard output à 0 et tu règles avec le potard input pour avoir le vu mètre sur 0 db. et ensuite tu envoies la sauce avec le output.
Pour ce qui était de mes réglages, je métais beaucoup de médiums, les aigus à mi course ou +1 et les basses à mi course...
Essaie ce que tu veux sur les equalisers c'est ton son que tu construis...
A plus
Fred
FRED
4
+1 pour le réglage du gain

Salut, l'equa de cette tête n'est activé que quand le petit bouton poussoir a gauche du potard de compression est enfoncé.
Une fois que c'est fait il est plutôt efficace je trouve ! Tu cherche un son en particulier ?

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 13:38:08 ]

5
D'ailleurs a relire tout ça je sais pas si il y a une ou plusieurs questions que tu pose ???:?!:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

6
Malheureusement, il est relativement impossible, voir inutile de te donner des reglages d'eq.
Ce réglage, étant dépendant de ton touché, de tes cordes, de ta basse, des hp, du lieu, du son recherché, etc.....

Si tu recherches à en tirer le maximum de puissancei, je te conseille simplement de partir avec l'eq à plat sans le pre-shape et de modeler ton son par petites touches.

Les graves consomment une grande part d'énergie.
Si recherche à avoir un volume important, il est conseillé de ne pas abuser des graves que l'ampli et les hp ont du mal à gérer à fort volume.

Les médiums, étant la plage de fréquence la plus utile, il serait déconseillé de ne pas trop les creuser. C'est pourquoi je te déconseille l'utilisation du pre-shape, surtout à fort volume.

Une fois ton son réglé, tu ajuste le gain d'entrée de manière à ne pas saturer le preampli lors des attaques les plus optimistes.
.
Le vu mètre etant placé après le preampli, tu te rendra vite compte de l'influence des réglages d'eq sur le gain envoyé à l'étage de puissance.
C'est pourquoi il est souvent utilile de réajuster le gain d'entrée après avoir fait des modifs sur l'eq.
Ainsi, tu bénéficie du niveau optimale et tu ne devrais jamais avoir besoin de dépasser le moitié sur le potard de volume... ;-)))