Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head
Photos
1/54
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Problème sortie DI sur ashdown ABM 500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
1 Problème sortie DI sur ashdown ABM 500
Salut as tous je viens de recevoir une tête ashdown ABM 500 RC et le problème est que j ai un bruit de buzz lorsque je branche la sortie DI directement sur mon pc par exemple via un cable XLR jack.
D ou peu bien venir ce probleme ?

Je precise que j ai acheté cette tête en angleterre, est ce peut etre un probleme au niveau du courant (je ne l ai pas encore testé avec un baffle).

Merci.
2
Il doit y avoir un bouton ground lift à coté de la prise DI... actionne le, ca devrait rêgler le problème.
3
Pas de "ground lift" sur les ABM et c'est tant mieux : déconnecter la masse au moindre souci, c'est une solution a priori merdique.

benmout: ton ampli sort un signal mono symétrique et ta carte son, à tous les coups, attend un signal asymétrique stéréo. Avec les quelques possibilités de câblage que ça offre, ça fait déjà un sympathique nid à embrouilles.

De plus, j'en suis moins absolument certain, mais je mettrais assez volontiers une main à couper (pas la mienne, donc ;-D ) que les caractéristiques du courant émis par la DI ne correspondent pas à ce pour quoi est prévu ta carte son. Je parle pas de danger pour ton matos, juste d'une (éventuelle) impossibilité de récupérer un son correct comme ça.

Perso, je passe le signal de la DI de mon ABM par une toute petite table de mix (behringer ub 802) et je le récupère en "tape out" grâce un câble ayant, de ce côté là, 2 prises RCA et, de l'autre, un mini-jack stéréo, qui va donc dans ma carte son.

Je vois sur ton profil la photo d'une table qui saurait faire ça sans soucis...
4
Une boucle de masse, c'est générateur de buzz,

si d'un coté ta DI est relier à la masse et que de l'autre coté ton entrée l'est elle aussi, tu crée un boucle de masse.

L'intérêt du ground lift c'est de pouvoir éviter les boucles de masse.

Le problème ne vient peut-être pas de là, mais ca aurait pu être ca.